L’immobilier d’entreprise, convalescent, tient salon à Paris
PARIS, 30 nov 2010 (AFP)
Après la violente crise qui a affecté le secteur de l’immobilier d’entreprise, désormais convalescent, tous les acteurs du secteur se donnent rendez-vous de mercredi à vendredi
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Après la violente crise qui a affecté le secteur de l’immobilier d’entreprise, désormais convalescent, tous les acteurs du secteur se donnent rendez-vous de mercredi à vendredi, pour la 9ème édition du salon Simi à Paris.
"Plus de 18.000 visiteurs, soit autant que l’an dernier, sont attendus au Palais des Congrès par 400 exposants", affirme Jean-Hugues Morel, le commissaire général du salon.
En 2010, le montant global des investissements sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France, qui représente les trois quarts du total français, a progressé, àfin novembre, de 19%, par rapport à la même période de l’an passé, à 9,3 milliards d’euros, indique Olivier Gérard, président de Cushman&Wakefield France, un des principaux cabinets de conseil en immobilier.
"Le pire semble bien derrière nous. Le tassement récent de l’activité économique française et internationale pourrait toutefois peser sur les performances du marché à court terme", ajoute Olivier Gérard.
Pour Christophe Kullmann, président du directoire de Foncière des Régions, première foncière de bureaux en Europe, "il faut être prudent car l’immobilier d’entreprise est encore convalescent".
"Il y a néanmoins de vrais signes de reprise. On constate que les entreprises recommencent à avoir des préoccupations immobilières ; généralement un déménagement en lien avec leur stratégie de réduction de coûts ou de regroupement de leurs salariés", souligne M. Kullmann.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.