La Défense : outre Phare, ventes pour D2 et Majunga, promesse pour Generali
PARIS, 14 déc 2010 (AFP)
L’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé mardi qu’il avait approuvé les conditions d’actes de vente pour la construction, dans le plus grand quartier d’affaires européen, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
L’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé mardi qu’il avait approuvé les conditions d’actes de vente pour la construction, dans le plus grand quartier d’affaires européen, des tours de bureaux D2 et Majunga ainsi que la promesse de vente pour celle de Generali.
La foncière Unibail Rodamco avait déjà annoncé à l’AFP que le conseil d’administration de l’Epadesa, réuni vendredi dernier, avait donné l’autorisation de lancer le projet de la tour Phare (300 m, 69 niveaux de bureaux, 900 millions d’euros), qui sera en 2016 la plus haute tour de bureaux en France.
La tour D2 (180 mètres et 37 étages, 54.000 m2), dont l’investisseur est Sogecap (groupe Société Générale), est une reconstruction sur le site de l’immeuble Veritas, à Courbevoie (Hauts-de-Seine).
La tour Majunga (195 m de hauteur, 69.500 m2), dont le projet est financé à100% par Unibail-Rodamco, a obtenu son permis de construire en juillet dernier, a précisé à l’AFP une porte-parole du groupe. L’œuvre de l’architecte Jean-Paul Viguier, dont la construction démarre près du CNIT, autre propriété de Unibail-Rodamco, devrait être achevée en décembre 2013.
La tour Generali (92.000 m2) est une opération de démolition-reconstruction de la société d’assurances italienne Generali qui viendra se substituer à l’immeuble actuel Iris.
Unibail-Rodamco a également obtenu un protocole technique et financier pour l’ensemble immobilier Trinity, indique le communiqué de l’Epadesa.
Trinity, qui couvrira partiellement les voiries de la Division Leclerc, entre l’aboutissement du tunnel des bretelles de l’A14 et le passage du boulevard circulaire, consiste en une nouvelle construction d’une tour de 41.000 m2 et d’un immeuble de 8.000 m2.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.