Bordeaux : la mairie très satisfaite des projets de nouveau stade
BORDEAUX, 20 déc 2010 (AFP)
La mairie de Bordeaux a jugé lundi intéressants et innovants les trois projets de nouveau stade pour la ville qui viennent de lui être proposés, et a estimé que la négociation financière
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La mairie de Bordeaux a jugé lundi "intéressants et innovants" les trois projets de nouveau stade pour la ville qui viennent de lui être proposés, et a estimé que la négociation financière à venir devrait "aboutir".
Le maire UMP de la ville et ministre de la Défense Alain Juppé a reçu samedi les trois projets en compétition depuis juillet dernier, que leurs concepteurs ont expliqué.
Il en ressort que Bordeaux "dispose aujourd’hui de 3 projets à fort potentiel, intéressants, originaux et innovants", et de surcroît "parfaitement intégrés dans le quartier, respectueux du caractère dusite, et aux objectifs environnementaux ambitieux", selon la mairie.
Alors que M. Juppé s’était montré très ferme en novembre sur la limite de 165 millions d’euros à ne pas dépasser, la mairie a remarqué lundi que "les conditions financières fixées ne sont naturellement pas atteintes à cette étape de la procédure", mais que "l’écart avec les objectifs de la Ville permet de penser que la négociation à venir permettra d’aboutir". D’autant que "les 3 candidats sont prêts à revoir leur projet en ce sens".
Cette "phase de dialogue compétitif" commencera en janvier, et les offres finales seront remises en mai 2011, pour une décision du conseil municipal en juillet.
Avec le budget alloué, M. Juppé avait considéré qu’on peut réaliser un stade "moderne sans être luxueux" de près de 43.000 places pour remplacer l’actuel stade Chaban-Delmas (34.694 places), très vétuste. Ce bâtiment abritera notamment les matchs des Girondins, actuels 9èmes de la Ligue de football.
Les projets en compétition sont portés respectivement par : Lavalin-Barclays et Eiffage, avec les architectes Arsène-Henry/Triaud et Ferret ; DV Construction(filiale de Bouygues) avec les architectes Valode et Pistre ; Vinci Concession avec Fayat et les architectes Herzog et de Meuron.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.