Il ne servait plus depuis 25 ans mais le détruire reviendrait trop cher : un syndicat des eaux de Saône-et-Loire a décidé de mettre en vente pour 35.000 euros un château d’eau dans l’espoir d
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Il ne servait plus depuis 25 ans mais le détruire reviendrait "trop cher" : un syndicat des eaux de Saône-et-Loire a décidé de mettre en vente pour 35.000 euros un château d’eau dans l’espoir de trouver un acheteur désireux de réhabiliter cette construction originale.
"C’est un château d’eau qui ne sert plus depuis 25 ans",a déclaré à l’AFP Mélanie Tetu-Berland, de l’agence Stratégie immobilier, en charge de la vente, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
"C’est un peu saugrenu, mais la vue là-haut est imprenable, c’est un peu comme un phare", souligne pour sa part Philippe Duriaux, le président du syndicat intercommunal des eaux de la région de Sennecey-le-Grand, qui a fait valider cette idée originale par les autres membres.
Il dit avoir "bon espoir" de vendre le château d’eau, dont la destruction coûterait, de toute façon, "beaucoup plus cher".
"Château d’eau à réhabiliter de 28 mètres de haut", annonce le site internet de l’agence immobilière, qui affiche un prix "négociable" de 35.000 euros.
Un architecte lyonnais, qui était sur le point d’acquérir le bien, situé à Gigny-sur-Saône, pour l’aménager en chambres d’hôtes et transformer en piscine le réservoir situé au sommet, s’est désisté au dernier moment, selon Mélanie Tetu-Berland, qui a eu "d’autres visites".
Des travaux "conséquents", de l’ordre de la centaine de milliers d’euros, sont néanmoins à prévoir pour rendre habitable cette construction en béton armé, "mais d’autres châteaux d’eau ont déjà été réhabilités en France", assure-t-elle.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)