Il ne servait plus depuis 25 ans mais le détruire reviendrait trop cher : un syndicat des eaux de Saône-et-Loire a décidé de mettre en vente pour 35.000 euros un château d’eau dans l’espoir d
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Il ne servait plus depuis 25 ans mais le détruire reviendrait "trop cher" : un syndicat des eaux de Saône-et-Loire a décidé de mettre en vente pour 35.000 euros un château d’eau dans l’espoir de trouver un acheteur désireux de réhabiliter cette construction originale.
"C’est un château d’eau qui ne sert plus depuis 25 ans",a déclaré à l’AFP Mélanie Tetu-Berland, de l’agence Stratégie immobilier, en charge de la vente, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
"C’est un peu saugrenu, mais la vue là-haut est imprenable, c’est un peu comme un phare", souligne pour sa part Philippe Duriaux, le président du syndicat intercommunal des eaux de la région de Sennecey-le-Grand, qui a fait valider cette idée originale par les autres membres.
Il dit avoir "bon espoir" de vendre le château d’eau, dont la destruction coûterait, de toute façon, "beaucoup plus cher".
"Château d’eau à réhabiliter de 28 mètres de haut", annonce le site internet de l’agence immobilière, qui affiche un prix "négociable" de 35.000 euros.
Un architecte lyonnais, qui était sur le point d’acquérir le bien, situé à Gigny-sur-Saône, pour l’aménager en chambres d’hôtes et transformer en piscine le réservoir situé au sommet, s’est désisté au dernier moment, selon Mélanie Tetu-Berland, qui a eu "d’autres visites".
Des travaux "conséquents", de l’ordre de la centaine de milliers d’euros, sont néanmoins à prévoir pour rendre habitable cette construction en béton armé, "mais d’autres châteaux d’eau ont déjà été réhabilités en France", assure-t-elle.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.