Action Logement (1% logement) fixé sur son avenir fin juin (Apparu)
PARIS, 31 jan 2011 (AFP)
Action Logement (ex-1% logement) verra se lever l’interrogation sur son avenirà la fin du premier semestre, a assuré lundi le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu.Nous négocie
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Action Logement (ex-1% logement) verra se "lever l’interrogation sur son avenirà la fin du premier semestre", a assuré lundi le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu.
"Nous négocierons le décret des emplois (de l’argent pour la période 2012-2014, ndlr) avant la fin du premier semestre", a déclaré M. Apparu lors d"une conférence de presse.
Action Logement, qui participe au financement de la construction de logements sociaux et aide les ménages à accéder à la propriété, avait demandé en mars 2010 à l’Etat de diminuer la ponction qu’il fait sur ses ressources pour pouvoir poursuivre ses missions.
Action Logement a versénotamment, à la place de l’Etat, 480 millions par an entre 2009 et 2011, à l’Agence nationale de l’habitat (Anah).
"La capacité d’Action Logement à réaliser ses missions risque de se poser à brève échéance, dès 2011 ou 2012", dénonçait le "Livre Blanc" intitulé "le logement de salariés au service de l’emploi" et publié à l’occasion du dernier congrès du mouvement.
Le 1% logement, créé en 1953 et géré paritairement par le patronat et les syndicats, est une participation obligatoire des entreprises de plus de 20 salariés, ramenée depuis plusieurs années à 0,45% du total de la masse salariale.
"Les ressources du mouvement, qui seront de 3,8 milliards d’euros (par la collecte auprès des entreprises et les retours des prêts aux salariés, ndlr) en 2010, ne devraient plus être que de 3,6 milliards d’euros en 2011", soulignait le LivreBlanc.
Pour Action Logement, "cette masse financière ne saurait se transformer en un prélèvement obligatoire comme les autres".
"A l’horizon 2012, le partage devrait s’opérer selon une clé de 25% de subventions et de 75% aux prêts aux salariés", réclame Action Logement.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.