Paris : Gecina pose la 1ère pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle
PARIS, 3 mars 2010 (AFP)
La première pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, a été posée vendredi par Christophe Clamageran, directeur général de Gecin
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La première pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, a été posée vendredi par Christophe Clamageran, directeur général de Gecina, une des plus importantes sociétés foncières d’Europe, et Anne Hidalgo, première adjointe PS de la capitale.
Seulcentre commercial de l’ouest de Paris, le "Nouveau Beaugrenelle" ouvrira ses portes en avril 2013, sur 45.000 m2 (au lieu de 23.000 m2 lors de sa création dans les années 70) avec 80 magasins, 14 restaurants et un multiplex de 10 salles de cinéma pour un investissement de 400 millions d’euros, aindiqué M. Clamageran.
"Nous attendons 20 millions de visiteurs par an en vitesse de croisière, soit moins de la moitié du Forum des Halles", a-t-il ajouté.
Parmi les enseignes qui ont déjà signé pour être présentes dans le "Nouveau Beaugrenelle" figurent les Galeries Lafayette, Esprit, Sephora, Darty, La Grande Récré ainsi que le premier restaurant Costes dans un centre commercial.
"Pour Gecina cet investissement est une opportunité historique, mais nous n’avons pas vocation à développer des centres commerciaux. Nous confirmons que nous concentronssur les bureaux, le résidentiel et les établissements de santé", a réaffirmé M. Clamageran.
"Nous devrions revendre ce centre commercial, mais pas avant trois ans après son ouverture", a-t-il ajouté.
Gecina, qui a décidé de tourner la page de ses investissements en Espagne qui lui ont coûté 183 millions d’euros de provisions en 2009 pour se concentrer sur la France, possède 75% de la SCI Beaugrenelle. Les autres 25% sont détenus par Apsys (spécialiste des centres commerciaux), Foncière Euris (société mère de Rallye qui détient le contrôle de Casino) etParis-Orléans (holding de tête du groupe Rothschild).
Le principal actionnaire de Gecina est le groupe immobilier espagnol Metrovacesa (26,92% du capital).
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.