L’abattage de 250 arbres pour le chantier des Halles suscite de l’émoi
PARIS, 16 fév 2011 (AFP)
La mairie de Paris a fait procéder mercredi matin à l’abattage de 250 arbres dans le jardin des Halles, comme le prévoit le planning de ce monumental chantier du coeur de la capitale
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La mairie de Paris a fait procéder mercredi matin à l’abattage de 250 arbres dans le jardin des Halles, comme le prévoit le planning de ce monumental chantier du cœur de la capitale, provoquant l’indignation du maire UMP local et d’une association de riverains.
"La Ville a procédé ce matin entre 8h et 9h30 à l’abattage d’environ 240 arbres du jardin des Halles pour dégager l’emprise qui accueillera la cité de chantier de la future Canopée (toit qui couvrira le centre commercial rénové)" a dénoncé mercredi l’association de riverains Accomplir, qui a déjà déposé plusieurs recours contre le projet.
Accomplir dénonce le projet d’abattage total de 343 arbres "pour refaire complètement un jardin qui avait juste besoin d’une réhabilitation".
Jean-François Legaret, maire UMP du Ier arrondissement où se situent les Halles, a déploré "une opération commando" : "60 bûcherons sont arrivés pour abattre ces arbres, c’est déplorable, j’ai même vu des gens du quartier pleurer", a-t-il dit à l’AFP.
La mairie de Paris a rappelé qu’il y aura "plus d’arbres replantés après qu’avant le chantier" et que la majorité de cette végétation (arbres et racines) sedéveloppait mal, étant plantée sur des dalles.
"Au final il y aura 513 arbres soit 43 arbres de plus", a ajouté la mairie. Les arbres abattus seront recyclés par des associations artistiques ou de réinsertion, après un vote au Conseil de Paris, a-t-elle ajouté.
La mairiea lancé ce chantier du "Ventre de Paris" fin 2010-début 2011. Elle prévoit de remodeler totalement le jardin, le forum des Halles, l’un des plus grands centres commerciaux du monde qui a très mal vieilli, et la gare d’échange RER, l’une des plus fréquentées d’Europe, le tout d’ici 2016-2017.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)