Plan modernisation ascenseurs : maintien à mi-2013 de la fin de la 2ème phase
PARIS, 15 avr 2011 (AFP)
Le gouvernement a annoncé vendredi qu’il avait décidé de maintenir à mi-2013 la fin de la deuxième phase du plan de modernisation des 450.000 ascenseurs malgré la demande des propriétaires
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le gouvernement a annoncé vendredi qu’il avait décidé de maintenir à mi-2013 la fin de la deuxième phase du plan de modernisation des 450.000 ascenseurs malgré la demande des propriétaires dont certains dénoncent des "abus tarifaires" des ascensoristes.
"Le rythme de réalisation des travaux de sécuritéa été satisfaisant ces deux dernières années et permet de prévoir qu’ils pourraient être quasiment terminés à l’échéance prévue de juillet 2013", indique le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu dans un communiqué publié vendredi.
Après une série d’accidents graves,un plan de modernisation prévoyant 17 mesures de sécurité obligatoires avait été décidé en 2003 et doit s’étaler jusqu’à 2018.
La France compte 500.OOO ascenseurs, dont 450.000 destinés au transport des personnes, mais ce parc est vieillissant, la moitié ayant plus de 25 ans d’âge et un quart plus de 40 ans.
Une enquête menée par le ministère démontre "un taux de réalisation des travaux de la première phase d’environ 85% au 31 décembre 2010, échéance réglementaire de cette phase, qui devrait être porté à 95% environ à mi-2011". De plus, souligne le ministère, "les travaux de la deuxième phase sont réalisés à plus de 50% fin 2010, confirmant ainsi que les propriétaires ont souvent lancé la réalisation des deux premières tranches de travaux en même temps".
Toutefois, "le ministère du Logement effectuera un (nouveau) bilan en 2012 pour donner une nouvelle mesure de l’avancement des travaux", souligne le communiqué.
Le gouvernement a décidé de maintenir les dates de mi-2013 et de mi-2018 pour la fin des 2ème et 3ème phases malgré la demande d’un report de l’Association des responsables de copropriété (ARC) qui dénonce "des abus tarifaires car il y a une sorte de monopole des ascensoristes", les devis étant, selon elle, souvent gonflés par des prestations qui ne sont pas obligatoires.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.