Précarité énergétique : 50 départements engagés dans Habiter mieux (Apparu)
PARIS, 13 mai 2011 (AFP)
Cinquante départements sont désormais engagés dans le programme Habiter mieux de lutte contre la précarité énergétique, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Cinquante départements sont désormais engagés dans le programme "Habiter mieux" de lutte contre la précarité énergétique, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, cité par un communiqué.
Vingt-cinq contrats locaux d’engagement (CLE) ont déjà été signés par des départements et 25 autres CLE sont validés par les conseils généraux et en voie de signature, a indiqué M. Apparu, lors de la ratification de celui du département de l’Eure, en présence du ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire.
Le CLE est conclu entre l’Etat, l’Anah, le département et d’autres partenaires potentiels (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisses d’Allocations Familiales, Caisses d’Assurance retraite et santé au travail, Mutualité Sociale Agricole, fournisseurs d’énergie...). Il fixe les modalités de travail au plan local et les moyens apportés par chacun des acteurs.
Doté de 1,35 milliard d’euros (500 millions d’euros de l’Etat et 600 millions de l’Agence nationale de l’habitat et 250 millions d’euros des fournisseurs d’énergie), le programme "Habiter mieux" peut également bénéficier de l’aide de collectivités locales et dedivers organismes.
Il doit assurer à des ménages très modestes (les 3,4 millions de ménages français qui dépensent plus de 10% de leurs ressources en factures d’énergie) un financement de travaux de l’ordre de 10.000 euros et permettre de sortir 300.000 ménages de la précarité énergétique en sept ans, dont 135.000 d’ici 2013, en leur permettant d’accéder à un meilleur confort thermique.
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) a également signé vendredi une convention avec l’Anah qui permettra un meilleur repérage des agriculteurs actifs ou retraités en situation de précarité énergétique, indique le communiqué.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.