Foot/Euro-2016 : Neuf villes choisies dont Lyon ; Toulouse et St-Etienne en réserve
PARIS, 20 mai 2011 (AFP)
Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a désigné vendredi neuf villes, dont Lyon malgré le retard pris pour la construction du Grand Stade
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a désigné vendredi neuf villes, dont Lyon malgré le retard pris pour la construction du Grand Stade, pour accueillir les matches de l’Euro-2016 qui se tiendra en France, Toulouse et Saint-Etienne ayant été désignées comme villes de réserve.
Les villes choisies sont Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy, a confirmé le président de la FFF Fernand Duchaussoy.
"Tous les dossiers étaient de très, très grande qualité, mais le choix a été très net et s’est fait dès le premier tour", a déclaré M. Duchaussoy, qui a précisé que cette décision était "conditionnée à la validation par le Conseil constitutionnel, qui se réunit le 26 mai, de la loi Euro-2016".
Interrogé sur la mise à l’écart de Toulouse et Saint-Etienne,M. Duchaussoy a jugé qu’il n’y avait "pas d’explication particulière".
"Lens a été retenu pour l’Euro-84, le Mondial-98, et la Coupe du monde de rugby, il y a donc une histoire et ce dossier est assez avancé. En ce qui concerne Nancy, il était important qu’il y ait une ville de l’Est. On sait que Michel Platini (président de l’UEFA, ndlr) est très attaché à sa région natale", a-t-il tout de même déclaré.
Lens, Toulouse, Saint-Etienne et Nancy étaient en concurrence pour les deux dernières places.
La fin du bras de fer cette semaine entre la mairiede Lyon et le gouvernement autour des obligations juridiques préalables au lancement du projet de Stade des Lumières (60.000 places) avait en fait levé la principale incertitude autour de cette désignation.
La présence des quatre stades neufs (Bordeaux, Lille, Lyon et Nice) dans la liste des "titulaires" ne faisait ainsi guère de doute, pas plus que celles du Stade de France et des enceintes des deux plus grandes villes du pays, le Parc des Princes à Paris et le Vélodrome à Marseille.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.