La RIVP regrette d’avoir des personnalités locataires indélogeables
PARIS, 22 juin 2011 (AFP)
La RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) regrette de n’avoir pu obtenir le départ de personnalités qui restent locataires dans son parc de logements
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) "regrette" de n’avoir pu obtenir le départ de personnalités qui restent locataires dans son parc de logements, selon un communiqué diffusé mercredi.
La RIVP réagit à un article du Parisien de mercredi qui cite un rapport de la Chambre régionale des Comptes selon lequel des élus louent des logements de la RIVP alors qu’ils disposent d’autres habitations, ou paient des loyers sous-évalués par rapport à leurs ressources.
Le quotidien cite Jean-Pierre Chevènement et Delphine Batho, dont le loyer a été réévalué, Fadela Amara, et aussi deux personnalités qui ont quitté leur logement Benoist Apparu, Brigitte Kuster (maire du 17ème).
La RIVP, interrogée par l’AFP, dit qu’il n’y a pas d’autres personnalités politiques bénéficiant de logements de son parc, c’est-à-dire pas d’autres députés, sénateursou membres du gouvernement.
Toutefois, selon son communiqué, la RIVP "regrette que les démarches qu’elle a entreprises auprès des personnalités locataires afin qu’ils quittent leur logement n’aient pas pu aboutir compte tenu du refus des locataires concernés et de l’impossiblité juridique de leur donner congé".
La Chambre régionale des Comptes a réalisé ce rapport à la suite d’une demande du maire de Paris formulée en 2008, indique la RIVP.
Au cours de l’année 2008, la RIVP avait récupéré une vingtaine de logements occupés par des députés, sénateurs ou membres du gouvernement.
Le président d’alors, Pierre Castagnou, avait en effet lancé une opération "transparence, équité, respect du droit" à la suite de la révélation de l’"affaire Bolufer" du nom du directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, quioccupait près de Port-Royal un logement de 190 m2 pour le prix d’un HLM et l’avait même sous-loué un moment. L’actuel président de la RIVP, Pierre Aïdenbaum, a repris à son compte les mêmes critères de "transparence, équité, respect du droit", selon son entourage.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.