IDF : ventes et locations de bureaux en légère hausse de 4% au 1er semestre
PARIS, 6 juil 2011 (AFP)
Le volume de ventes et de locations de bureaux en Ile-de-France a enregistré au premier semestre 2011 une légère hausse de 4% par rapport à la même période de 2010
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le volume de ventes et de locations de bureaux en Ile-de-France a enregistré au premier semestre 2011 une légère hausse de 4% par rapport à la même période de 2010, selon une étude réalisée par IPD pour le groupement dÂ’intérêt économique Immostat publiée mercredi.
L’estimation du volume des transactions de bureaux en Ile-de-France pour le premier semestre 2011 ressort à 1.136.500 m2 contre 1.095.100 m2 pour le semestre correspondant de 2010, soit une progression de 4%, indique Immostat dans son communiqué.
Le chiffre des six premiers mois de l’année est très décevant pour les professionnels car à la fin du première trimestre la progression était de 21%. Mais le deuxième trimestre est en recul de 15% sur le trimestre correspondant de 2010.
Pour l’ensemble de l’année 2010, la "demande placée" (vente et locations) s’était élevée à 2,15 millions de m2 contre 1,90 million de m2 en 2009, encore loin de l’année 2007 (2,75 millions de m2) mais se rapprochant de 2008 (2,41 millions de m2).
Le montant des investissements sur le marché francilien de l’immobilier d’entreprise, qui représente les trois quarts du total français, a progressé de 27% à 3,3 milliards d’euros pour le premier semestrede 2011 par rapport à la même période de 2010, indique le communiqué d’Immostat.
L’offre disponible de bureaux en Ile-de-France est de 3,65 millions de m2, en baisse de 2% par rapport au trimestre précédent, indique Immostat.
"LÂ’aggravation de la crise de la dette souveraine a ravivé les interrogations quant à la solidité de la reprise économique, freinant les velléités dÂ’ouverture des investisseurs qui restent extrêmement prudents", explique Antoine Derville, président Capital Markets de CB Richard Ellis, cité par un communiqué.
"Toutefois, lÂ’importance des capitaux cherchant à se placer dans lÂ’immobilier et le volume des mandats en cours de commercialisation nous conduisent à anticiper un second semestre plus actif qui devrait permettre dÂ’atteindre les 11 milliards dÂ’euros dÂ’engagements à la fin de lÂ’année", ajoute-t-il
Immostat a été créé en 2001 par les conseils en immobilier dÂ’entreprise BNP Paribas Real Estate, CB Richard Ellis, DTZ et Jones Lang LaSalle. Depuis le deuxième trimestre 2009, Immostat a délégué à IPD France la gestion et le développement de ses bases de données.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.