La Défense : les charges foncières pour l’Arena (Racing Metro) cédées 40 M EUR
L’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé jeudi qu’il avait approuvé la cession pour 40 millions d’euros des charges foncières pour la construction de de l’Arena...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La Défense : les charges foncières pour l’Arena (Racing Metro) cédées 40 M EUR
L’Etablissement public d’aménagement de la Défense Seine-Arche (Epadesa) a annoncé jeudi qu’il avait approuvé la cession pour 40 millions d’euros des charges foncières pour la construction de l’Arena, une enceinte de 40.000 places destinée aux matches de rugby du Racing-Metro et à des spectacles.
Cette cession à la société anonyme sportive (SAS) Racing Arena va permettre de réaliser sur la commune de Nanterre, dans le plus important quartier d’affaires européen, un équipement d’une surface de 55.543 m2, comprenant, outre la salle polyvalente à usage sportif et de spectacles, un ensemble de locauxtertiaires et de commerces, indique le communiqué.
L’Arena de Nanterre-La Défense, projet lancé par Jacky Lorenzetti, ancien propriétaire du groupe d’admnistration de biens immobiliers Foncia, va accueillir à la fin de l’année 2014 les rencontres du Racing-Metro 92. Présent dans leTop 14 depuis la saison 2009-2010, le Racing-Metro 92 a terminé la saison dernière deuxième de la saison régulière avant d’être éliminé en demi-finale par Montpellier.
La société Stadôme a été chargée d’exploiter l’Arena. Son capital est détenu à hauteur de 51% par OvaltoInvestissement, la holding de Jacky Lorenzetti, président du Racing-Metro 92, de 24,5% par Fimalac, le groupe de l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière, et de 24,5% par Pascal Simonin, le co-fondateur et président de Stadôme.
Le conseil d’administration de l’Epadesa a par ailleurs autorisé à "recourir à l’emprunt pour le financement d’un bien préempté dans le secteur des Groues", indique le communiqué. Cet emprunt est réalisé dans le cadre de la convention signée avec la Caisse des Dépôts le 15 septembre dernier qui a ouvert une ligne de crédit d’un montant de105 millions d’euros.
La politique de l’établissement chargé d’aménager la Défense "qui n’est pas endetté, est de recourir à l’emprunt exclusivement pour des opérations de portage financier. Ces acquisitions permettent également de conduire une action anti-spéculative sur les territoires sur lesquels l’Epadesa dispose du droit de préemption", souligne le communiqué.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.