Tours Plaza de La Défense : Le projet reste programmé fin 2011
Le lancement des travaux du projet de tours jumelles géantes (323 mètres) Hermitage Plaza à La Défense reste programmé fin 2011 malgré le succès d’un référé de copropriétaires riverains...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Tours Plaza de La Défense : le projet reste programmé fin 2011 (promoteur) :
Le lancement des travaux du projet de tours jumelles géantes (323 mètres) Hermitage Plaza à La Défense reste programmé fin 2011 malgré le succès d’un référé de copropriétaires riverains, a annoncé lundi son promoteur d’origine russe.
"Le lancement des travaux du projet Hermitage Plaza reste programmé pour la fin de cette année",indique dans un communiqué le promoteur Hermitage, filiale française du groupe russe Mirax, qui ajoute que le projet n’est "ni suspendu, ni retardé".
La 8e chambre du Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre a prononcé jeudi lÂ’interdiction de démolitions prévues par le projetjusqu’à ce que les titulaires des permis de démolir aient obtenu l’accord de l’Association syndicale libre (ASL) Les Damiers-Courbevoie, qui rassemble des propriétaires et copropriétaires d’immeubles riverains.
Hermitage indique avoir déjà fait des propositions à ces voisins du chantier, qui doivent être complétées par des études, dont une partie ont été conduites par l’établissement public d’aménagement du quartier d’affaires de La Défense, l’Epadesa.
Ces études doivent être présentées dans les prochains jours et Hermitage pense présenter et signer "unprotocole prévu de longue date par les parties (...) dans les toutes prochaines semaines".
Le référé, "purement technique, ne remet donc rien en cause sur les accords qui vont pouvoir être finalisés" dès que l’Epadesa aura présenté le résultat de ses études, selon Hermitage.
Les syndicats de copropriétaires des deux résidences du Damier de Champagne et du Damier du Dauphiné, qui resteront intactes, s’inquiètent d’une envolée des coûts de fonctionnement des équipements collectifs jusque là partagés avec trois autres immeubles qui doivent être détruits.
Sans s’opposer au projet en tant que tel, ils demandent une concertation avec soit une révision du mode de fonctionnement du quartier soit une compensation financière.
Hautes comme la Tour Eiffel, les tours Hermitage, dessinées par l’architecte britannique Norman Foster, fontpartie du "plan de relance" de La Défense, décidé en 2006.
Hermitage est en conflit ouvert avec l’association de locataires "Vivre à la Défense" à qui il réclame huit millions de dommages et intérêts pour son "comportement excessif" et "la multiplication de ses actions en justice".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.