Le courtier en prêts immobiliers Meilleurtaux.com, filiale à 100% du groupe bancaire BPCE, a annoncé mardi qu’il entendait faire passer la totalité de ses 33 agences sous le système de la franchise...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le courtier en prêts immobiliers Meilleurtaux.com, a annoncé mardi qu’il entendait faire passer la totalité de ses 33 agences sous le système de la franchise, pour retrouver une rentabilité qui le fuit depuis 2007.
"La crise, qui avait déjà impacté l’entreprise en 2009, s’est amplifiée, amenant à envisager aujourd’hui une réorientation et une transformation même du modèle de Meilleurtaux", a déclaré son directeur général Hervé Hatt lors d’une conférence de presse.
Pour M. Hatt, "l’année 2011 s’inscrit sous un angle moins optimiste, notamment avec la disparition des rénégociations de prêts".
Deuxième courtier français en prêts immobiliers, derrière Capfi, avec 3,6 milliards d’euros de prêts générés en 2010 et 3,3 milliards prévus en 2011, Meilleurtaux.com, n’arrive pas à dégager de bénéfices.
En dépit des 10 millions de visites par an sur son site internet et des 30.000 dossiers de crédit immobilier déposés chaque mois en moyenne, Meilleurtaux va enregistrer de nouveau en 2011 un résultat d’exploitation négatif (11,3 millions envisagés) après ceux de 2009 (14,4 millions) et 2010 (10,6 millions).
Le directeur général de Meilleurtaux n’a pas souhaité indiquer le chiffre d’affaires prévu pour 2011, ni le résultat net qui sera une nouvelle fois en perte comme depuis 2008.
Seule indication : entre 10% et 13% des dossiers déposés sur le site internet donnent finalement lieu à une rétribution par les 110 établissements de crédit et les 15 assureurs avec lesquels Meilleurtaux a établi des partenariats.
Par contre, ce taux dépasse les 60% chez les agences franchisées, affirme M. Hatt. D’où la nouvelle stratégie de dévélopper la franchise, comme Empruntis, un de ses concurrents.
Au 31 décembre 2011, Meilleurtaux.com devrait compter 131 franchises sur un total de 164 agences avant de créer 30 nouvelles structures en 2012.
Les agences restantes devraient être cédées sous forme de franchise aux salariés actuels ou à des intervenants extérieurs, après consultation des instances représentatives, a indiqué M. Hatt.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)