Prestations sociales gelées à +1%, protestation du mouvement HLM
Dans le cadre du nouveau plan de rigueur annoncé par le gouvernement lundi, la revalorisation des prestations sociales, hors minimas sociaux et revenus de remplacement, serait gelée à 1% pour 2012-2013...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Dans le cadre du nouveau plan de rigueur annoncé par le gouvernement lundi, la revalorisation des prestations sociales, hors minimas sociaux et revenus de remplacement, serait gelée à 1% pour 2012-2013. Une éventualité qui a entraîné de vives protestations du mouvement HLM.
"Cela va fragiliser les locataires HLM et ceux du secteur privé alors que la précarité augmente", a déclaré à l’AFP Thierry Repentin, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) qui regroupe tous les organismes HLM.
"Cette annonce intervient alors que nous avons enregistré une hausse de 24% des impayés des loyers en 2009 par rapport à 2008 et que cette tendance s’est accélérée depuis", souligne M. Repentin.
L’allocation personnelle de logement (APL) représente une dépense de 15 milliards d’euros par an dont 5,6 milliards à la charge directe de l’Etat. Elle est versée à 6 millions de ménages locataires, dont 5 millions habitant dans les logements sociaux et 1 million dans des logements privés.
M. Repentin déplore également la hausse de la TVA pour les travaux de rénovation de 5,5% à 7% qui va coûter 250 millions d’euros supplémentaires aux organismes HLM alors que l’Etat a prélevé cette année 240 millions d’euros sur leur trésorerie.
Le gouvernement décidera "avant la fin de l’année" de limiter ou non en 2012 le plafond de l’augmentation des loyers dans les logements HLM en fonction de l’évolution de l’Indice de référence des loyers (IRL), a affirmé le 6 octobre le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)