Bureaux IDF : le marché stimulé par les grandes surfaces
Le marché des bureaux en Ile-de-France a progressé au cours des neufs premiers mois de l’année, stimulé par d’importantes transactions effectuées sur des biens de grandes surfaces...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Bureaux IDF : le marché stimulé par les grandes surfaces :
Le marché des bureaux en Ile-de-France a progressé au cours des neufs premiers mois de l’année, stimulé par d’importantes transactions effectuées sur des biens de grandes surfaces, selon une étude publiée jeudi par BNP Paribas Real Estate.
Avec 1.957.300 m2 commercialisés au cours des trois premiers trimestres, le marché des bureaux franciliens a augmenté de 20% comparativement à la même période de 2010.
Ce dynamisme s’explique "par les transactions de grandes surfaces", a souligné Thierry Laroue-Pont, président de BNP Paribas Real Estate Advisory France, lors d’un point presse.
Deux transactions, "de caractère exceptionnel", ont animé le marché des bureaux : SFR à Saint-Denis et Carrefour à Massy (Essonne) qui à eux deux représentent plus de 200.000 m2.
Au cours du troisième trimestre, 487.000 m2 ont été placés (vente et location)contre 199.000 m2 au troisième trimestre 2010.
"Une performance historique. La deuxième plus forte progression au cours des dix dernières années", indique M. Laroue-Pont.
Le dynamisme du marché des bureaux franciliens s’explique également par "la diversité de la clientèle" et notamment "par la bonne résistance des entreprises non financières", selon lui.
Le taux de vacance des bureaux franciliens s’établit à 7,1% au troisième trimestre et l’offre à un an totalise 4,5 millions de m2 disponibles, soit une baisse de 6% sur 12 mois.
"Malgréla récente amplification de la crise des dettes souveraines, le marché des bureaux en Ile-de-France affiche un niveau de transaction élévé, laissant présager un volume annuel de transaction compris entre 2,3 et 2,4 millions de m2", analyse M.Laroue-Pont.
Les volumes commercialisés en Ile-de-France en 2012 "dans un scénario de fort ralentissement de l’activité économique devraient être compris entre 2 et 2,2 millions de m2", prévoit l’étude.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.