Eiffage, confiant en ses perspectives, va recruter 3.800 personnes en 2012
Fort d’un carnet de commandes record de 13,7 milliards d’euros au 1er octobre, Eiffage, troisième groupe français de BTP, va recruter, malgré la crise, 3.800 personnes en 2012, a annoncé mardi ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Eiffage, confiant en ses perspectives, va recruter 3.800 personnes en 2012 :
Fort d’un carnet de commandes record de 13,7 milliards d’euros au 1er octobre, Eiffage, troisième groupe français de BTP, va recruter, malgré la crise, 3.800 personnes en 2012, a annoncé mardi son directeur général Pierre Berger.
"Nous allons engager 3.800 personnes en 2012 et le solde départs-arrivées dans l’entreprise sera positif", a assuré M. Berger lors d’une conférence de presse à l’occasion d’une visite du chantier du futur Grand Stade de Lille.
Eiffage, qui va investir 1,5 milliard d’euros en 2012 répartis équitablement entre l’immobilier, les contrats de partenariat public-privé (PPP) et les extensions de ses concessions autoroutières, va démarrer l’été prochain les travaux de terrassement de la ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne-Pays de la Loire entre Le Mans et Rennes.
"Les grands groupes de BTP se substituent de plus en plus à l’Etat et aux collectivités locales", a souligné M. Berger qui estime toutefois que la réalisation du Canal Seine-Nord sera "décalée" dans le temps.
Côté autoroutes, le trafic se maintient et Eiffage vient d’obtenir, au 1er février 2012, une augmentation moyenne de 2,5% des péages pour le réseau APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qu’il détient à égalité avec l’australien Macquarie.
Eiffage espère d’autre part conclure avant la fin de l’année un accord avec le gouvernement pour des travaux supplémentaires sur ses concessions autoroutières en échange d’un prolongement d’un an de la durée de celles-ci.
L’affaire opposant le conseil général de Saône-et-Loire, présidé par Arnaud Montebourg (PS), au duo Eiffage/Macquarie sur lÂ’offre publique de rachat (OPR), doit être jugée vers le 15 mars 2012 par la Cour d’appel de Paris, a par ailleurs indiqué M. Berger.
Le département de Saône-et-Loire, actionnaire historique de la société d’autoroutes dont il détient 0,025% du capital, a déposé un recours contre le feu vert de l’Autorité des marchés financiers (AMF) à l’OPR, estimant que ses droits de propriété étaient "inaliénables".
Eiffage, qui vient de conclure un contrat de 500 millions de dollars avec Total au Nigeria, compte à nouveau prospecter à l’étranger, principalement la "zone pétrole".
Les régions visées sont l’Afrique, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient "même s’il encore trop tôt pour aller en Libye", a indiqué M. Berger.
Première réussite, Eiffage vient d’ouvir la première concession autoroutière en Afrique, un tronçon de quelques kilomètres entre Dakar et l’aéroport de la capitale sénégalaise pour lesquels les véhicules payent l’équivalent d’un euro.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.