Construction : les professionnels annoncent 35.000 pertes d’emplois en 2012
Les principales organisations professionnelles de la construction et du logement ont dénoncé mercredi les conséquences désastreuses des mesures du gouvernement et prévoient au minimum 35.000 pertes d’emploi en 2012...
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Construction : les professionnels annoncent 35.000 pertes d’emplois en 2012 :
Les principales organisations professionnelles de la construction et du logement ont dénoncé mercredi "les conséquences désastreuses des mesures" du gouvernement et prévoient "au minimum 35.000 postes qui seront mécaniquement supprimés au cours de la seule année 2012".
"Le bilan risque de s’aggraver encore beaucoup plus fin 2012-début 2013, au fur et a mesure où les programmes de logements collectifs lancés en 2010 et 2011 seront livrés", indique le communiqué commun.
Pour une fois unis, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), la Fédération française du bâtiment (FFB), le Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Snal) et l’Union des maisons françaises (UMF) dénoncent "l’accumulation de mesures défavorables au logement des Français depuis l’été".
Ils rappellent que lors de la précédent crise, entre 2008 et 2010, "le bâtiment avait subi une perte de 40.000 emplois mais en 3 ans".
"Les acteurs du logement s’inquiètent des conséquences gravement dommageables des orientations budgétaires retenues qui ne savent pas faire la différence entre dépenses courantes et dépenses d’investissement et constituent autant de menaces", souligne le communiqué.
Parmi les mesures dénoncéesfigurent "la fiscalisation des plus values immobilières, la très forte réduction des avantages accordés à l’investissement locatif en 2012 puis la suppression du dispositif, la forte réduction du volume de crédit pour le prêt à taux zéro et la hausse de la TVA sur les travaux et sur l’accession sociale à la propriété de 5,5% à 7%".
Ces professionnels déplorent "que le gouvernement ait décidé toutes ces mesures défavorables au logement à un moment où des pays voisins comme l’Angleterre relancent la construction de logements".
Les quatre organisations professionnelles vont inviter "début 2012 les candidats à l’élection présidentielle à présenter leurs propositions" en espérant "que le prochain gouvernement fera preuve de plus de clairvoyance et de concertation avec les professionnels".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.