Crédit immobilier : ajustement mensuel des taux d’usure dès le 1er février, durant 6 mois
La Banque de France confirme changer la fréquence de calcul des taux d’usure à compter de février 2023, pour une durée de 6 mois.
Publié le par AFP à 0 h 0
L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) publie un guide gratuit, "Rénover sans se tromper", destiné aux particuliers qui envisagent de rénover leur logement pour économiser l’énergie, a annoncé cet organisme.
Ce guide de 28 pages dispense des conseils permettant d’améliorer l’efficacité énergétique de son habitation en évitant le choix d’équipements non performants (chaudières, fenêtres, matériaux isolants...).
Il informe par ailleurs sur les crédits d’impôts accordés aux particuliers qui rénovent leur logement.
"Rénover sans se tromper" est disponible sur le site Internet de l’Ademe (ademe.fr) ou au n° azur suivant : 0810 060 050.
La règlementation thermique, adoptée suite aux discussions du Grenelle de l’environnement, en septembre 2007, fixe des seuils de performance énergétique minimale à atteindre dès lors que les locaux fontl’objet de travaux de rénovation.
Les logements construits avant 1975 représentent 60% du parc immobilier français, souligne l’Ademe, et sont à l’origine d’un gaspillage d’énergie important. Elle rappelle que les bâtiments sont à l’origine de 43% de l’énergie consommée dans l’Hexagone, et responsables de 22% de nos rejets de gaz à effet de serre.
🥇 1 | ![]() |
Crédit immobilier : Obtenir votre meilleur taux de crédit possible, c'est leur mission ! | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() |
Un courtier sans frais de courtages, rémunéré uniquement par les banques ! | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
La Banque de France confirme changer la fréquence de calcul des taux d’usure à compter de février 2023, pour une durée de 6 mois.
Sans surprise, les taux des crédits immobiliers seront de nouveau en forte hausse dès le début janvier 2023. La hausse des seuils de l’usure de près de 50 points de base, devrait permettre aux taux de (...)
Comme attendu, la récente hausse des taux de 0.75% de la BCE donne une impulsion supplémentaire à la hausse des taux des crédits immobiliers. Le seuil des 3% est déjà en (...)