⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le président du 1% logement, Daniel Dewavrin, s’est "étonné" mardi des propos tenus par Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui a évoqué le prochain départ de M. Dewavrin et le lancement d’un audit sur la gestion de cet organisme.
"Je m’étonne de la réaction de Laurence Parisot qui en tenant ces propos contribue à déstabiliser une institution importante pour les Français au moment d’une crise majeure du logement", a-t-il affirmé, dans une réaction à l’AFP.
Lors de sa conférence de presse mensuelle mardi, Laurence Parisot a annoncé que le Medef allait lancer un audit sur le 1% logement et ouvrir une négociation avec les organisations syndicales sur sa gestion.
Interrogée pour savoir si l’ancien président de l’UIMM, Daniel Dewavrin, mis en examen notamment pour "abus de confiance" dans l’affaire des retraits suspects en liquide des caissesde la fédération métallurgique, avait remis son mandat au Medef, elle a répondu : "Son mandat ne va pas durer longtemps, cela ne fait aucun doute".
"J’ai demandé ces derniers mois, à deux reprises, à Mme Parisot de pouvoir m’entretenir avec elle de certaines questions liées au 1% logement. Ces demandes sont restées sans suite", a assuré M. Dewavrin à l’AFP.
"Je m’étonne dès lors de la soudaineté de ces propos mais me réjouis que le 1% logement soit à nouveau parmi ses sujets de préoccupations", a-t-il poursuivi.
M. Dewavrin s’"étonne" par ailleurs de l’annonce du lancement d’un audit.
L’Union d’économie sociale du logement (UESL), qui fédère le 1% logement, "fait l’objet de contrôle périodique de la Cour des comptes dont un est actuellement en cours", a-t-il notamment rappelé.
"Je suis convaincu qu’il est aujourd’hui impératif et urgent de faire la plus complète transparence sur les fonds que le Medef reçoit chaque année au titre du 1% logement, notamment en matière de gestion et de saine utilisation", a-t-il aussi lancé.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.