Emission obligataire : Klépierre lève 300 millions d’euros

©stock.adobe.com
Emission obligataire : la foncière française Klépierre a levé avec succès 300 millions d’euros de fonds sur le marché obligataire, détails...

Publié le , mis à jour le

Emission obligataire : une nouveau succès pour Klépierre

Mardi 29 mai 2012, la foncière française Klépierre a levé avec succès 300 millions d’euros de fonds sur le marché obligataire.

"Ces émissions, réalisées au cours du mois de mai dans le cadre du programme Euro Medium Term Notes (EMTN), ont suscité l’intérêt de nombreux investisseurs à l’échelle européenne", c’est félicité le groupe dans un communiqué.

L’émission obligataire s’est répartie entre trois placements privés :

  • des obligations qui arriveront à maturité en avril 2020 pour 50 millions d’euros (portant la taille totale de cette "souche" à 200 millions d’euros)
  • des obligations d’échéance mars 2021 pour 200 millions d’euros (portant la taille de cette "souche" à 500 millions d’euros).
  • de nouvelles obligations à 15 ans pour 50 millions d’euros

"Les nouvelles obligations présentent, en moyenne, une maturité d’environ 10 ans (de 2020 à 2027) et font ressortir un rendement de 3,85%. La marge moyenne de 191 points de base atteste de la compression significative du spread secondaire de Klépierre depuis le mois de janvier dernier", précise le communiqué.

Le saviez-vous? : Le fonds américain Simon Property et la banque française BNP Paribas sont les deux principaux actionnaires de Klépierre avec respectivement 28,7% et 22,2% du capital.

Klépierre, 7ème foncière cotée européenne, détient un patrimoine valorisé à 16,2 milliards d’euros au 31 décembre 2011 et composé de 271 centres commerciaux répartis dans 13 pays d’Europe continentale (92,7%), de murs de commerces via Klémurs (3,9%) et d’immeubles de bureaux parisiens (3,4%).

BNP Paribas avait annoncé le 8 mars la cession à Simon Property, leader mondial de la propriété de murs de centres commerciaux, d’un peu plus de la moitié de sa participation dans Klépierre pour 1,5 milliard d’euros.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Emission obligataire : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également