Crédit : en mai, les entreprises diminuent leurs demandes

La Banque de France a révélé vendredi dernier les chiffres de son enquête mensuelle sur la demande de crédit en France. On y voit notamment une baisse substantielle de la demande de crédit des entreprises et immobiliers.
Crédit : en mai, les entreprises diminuent leurs demandes
©stock.adobe.com

Publié le

Crédit : les entreprises continuent de bouder les banques

D’après les chiffres publiés par la Banque de France vendredi 8 juin 2012, la demande de crédits des entreprises a légèrement diminué en mai par rapport au mois précédent alors que celle des crédits immobiliers est toujours en chute libre.

L’enquête mensuelle réalisée par l’institution bancaire révèle ainsi que pour 64,6% des banques, la demande de crédits des entreprises a "diminué quelque peu", tandis que 6% font état d’une baisse "sensible" et 3,2% d’une "légère augmentation". Pour le reste, soit 26,2%, la demande "est restée à peu près inchangée".

En ce qui concerne les critères d’octroi, l’ensemble des banques ont déclaré qu’ils restaient inchangés.

Sur l’ensemble du deuxième trimestre, les banques, pour 89,7% d’entre elles, s’attendent à une stabilisation de la demande, les 10,3% restantes anticipant qu’elle va augmenter "quelque peu".

Crédit : l’immobilier continue sa descente...

En matière de crédit immobilier, la demande a diminué "quelque peu" pour 57,7% des banques et "sensiblement" pour 39,8% d’entre elles. Le solde (2,5%) fait état d’une stabilisation.

Elles sont en outre 86,8% à faire part d’un maintien des conditions d’octroi, tandis que 13,2% évoque un léger durcissement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit : en mai, les entrepris : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également