Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

AXA : bénéfices en progression de 3% à 4,1 milliards, un programme de rachat d’actions de 1 milliard

Bonne nouvelle pour AXA, l’assureur voit son bénéfice net progresser au premier semestre 2022, malgré les circonstances. Un programme de rachat d’actions de 1 milliard d’euros sera lancé.

AXA : bénéfices en progression de 3% à 4,1 milliards, un programme de rachat d’actions de 1 milliard © FranceTransactions.com

Publié le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

AXA : des résultats satisfaisants

" Nous restons très confiants dans notre capacité à atteindre les objectifs principaux de notre plan stratégique " Driving Progress 2023 ", notamment le haut de la fourchette de notre objectif de croissance du résultat par action ", a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’Axa. Il est attendu en progression de 3% à 7% en croissance annuelle moyenne. "Nous avons enregistré une excellente rentabilité technique dans l’ensemble de nos métiers, en particulier en France et en Europe, dont les performances continuent d’être d’excellente facture, et chez AXA XL, qui réalise des résultats résilients malgré l’impact de la guerre en Ukraine." a commenté Thomas Buberl, Directeur général d’Axa.

4,1 milliards de bénéfices nets au 1er semestre 2022

Au premier semestre, Axa a vu son bénéfice net progresser de 3% à 4,1 milliards d’euros. Le résultat opérationnel de l’assureur a augmenté de 4% à 3,9 milliards d’euros. Sa progression s’élève à 7% en organique. Dans la branche dommages, le ratio combiné tous exercices s’est établi à 93,7%, en hausse de 0,7 point. La guerre en Ukraine a eu un impact de 300 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe est ressorti à 55 milliards d’euros, en hausse de 1% à taux de change constants. Le ratio de solvabilité II a augmenté de 10 points sur le semestre à 227%.

Rachat d’actions

Les actionnaires AXA seront ravis d’apprendre que l’assureur a lancé un nouveau programme de rachat d’actions pour un montant maximal de 1 milliard d’euros. De quoi soutenir le cours du titre.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article AXA : bénéfices en progression Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

AXA : résultats semestriels : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.