Impôts : Valls triple le nombre ménages sortant de l’impôt sur le revenu !

©stock.adobe.com
En seulement quelques jours, Manuel Valls annonce vouloir tripler le nombre de ménages sortant mécaniquement de l’impôt sur le revenu. Ce nouveau dispositif, applicable sur les revenus 2013, donc pour l’impôt 2014, ne coûterait pas tellement plus cher à l’Etat...

Publié le

De 650.000 à 1.800.000 ménages sortant de l’impôt sur le revenu, en seulement quelques jours... Valls avance à grands pas !

Manuel Valls : Changement de politique fiscale à 180° !

Valls enfonce le clou ! Après avoir annoncé une remise fiscale aux ménages les plus modestes, Valls affirme ce matin que les nouvelles mesures actuellement pressenties pourraient sortir de l’imposition sur le revenu, non plus 650.000 mais près de 1,8 millions de ménages.

Les ménages les plus modestes apprécieront ! Ils pourront ainsi sortir de l’imposition sur les revenus, d’une partie des impôts locaux et de la redevance audiovisuelle.

Impôts : Valls triple le nombre ménages sortant de l’impôt sur le revenu !
Impôts : Valls triple le nombre ménages sortant de l’impôt sur le revenu ! © stock.adobe.com

Mais ce geste du gouvernement ne doit pas capoter. Or le Conseil Constitutionnel apprécie toujours ces mesures de dernières minutes portant sur les exercices précédents. Le gouvernement en annonçant ces mesures populaires prend le risque de décevoir une nouvelle fois, en cas de non possibilité d’application pour cette année de ces mesures anti-crise.

Coût pour l’Etat de cette mesure : 1 milliard d’euros pour l’Etat

Contribuables concernés

Les Français concernés seront les célibataires dont les revenus annuels sont inférieurs à 14 000€. Pour les ménages composés d’un couple avec un enfant, les revenus ne devront pas dépasser 38 000€.

Une seule chose reste certaine, les erreurs fiscales de ces deux dernières années sont bien identifiées et semblent être en cours de correction.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Impôts : Valls triple le (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également