
L’épargne réglementée continue de séduire les épargnants, record du taux d’épargne en Europe
Avec près de 18% du taux d’épargne, les Français continuent de verser sur les Livret A, LDDS et LEP.
Le LCL commence vraiment bien l’année, par une nouvelle baisse de ses taux de l’épargne. Décidément... Je rêve d’une autre banque devient de plus en plus d’actualité pour les clients LCL.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Suivant le mouvement général du repli des taux de marchés, LCL abaisse une nouvelle fois les taux de rémunération proposés sur ses produits épargne maison. Les taux deviennent ridicules. Et encore, ils sont bruts ! Fiscalité déduite, il ne restera vraiment plus grand chose.
Les épargnants doivent opter pour un autre placement et éviter ceux-ci. Le PEL, ouvert depuis au moins deux années, pour bénéficier du taux plein, reste le placement le mieux indiqué.
Baisse de taux | Ancien Taux | Nouveau taux | Variations en % | |
---|---|---|---|---|
LIVRET ZEBULON | 1.250 % | 1.100 % | Baisse de -12,00% | |
COMPTE SUR LIVRET (LCL) | 0.750 % | 0.600 % | Baisse de -20,00% | |
LIVRET CERISE (LCL) | > 20.000 euros | 0.750 % | 0.600 % | Baisse de -20,00% |
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
Avec près de 18% du taux d’épargne, les Français continuent de verser sur les Livret A, LDDS et LEP.
La dette française a passé le seuil des 3.300 milliards d’euros à fin septembre 2024, en hausse de 60% en seulement 10 ans.
La baisse du taux du PEL n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les candidats à l’achat d’un bien immobilier d’ici quelques années. Détails.