
Cashbee Patrimoine : cette nouvelle offre de gestion privée accessible à partir de 20.000 € d’encours
NOUVEAUTÉ ! Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
La Banque Privée a choisi d’apporter son soutien aux enfants en situation de handicap.
comparatif assurance-vieComparatif PERPLegal & General
Publié le par Denis LapalusL’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.
Etablie sous l’égide de la Fondation de France, sa vocation principale est d’apporter un coup de pouce aux enfants en situation de vulnérabilité pour les aider à construire leur avenir.
Dans cette perspective, elle a choisi, en concertation avec ses collaborateurs, de privilégier un domaine d’intervention particulier : l’aide aux enfants et adolescents en situation de handicap pour les accompagner vers une autonomie maximale. Legal & General souhaite, par son soutien financier et sa présence solidaire, contribuer à augmenter les chances d’intégration de ces adultes en devenir et à faire évoluer le regard de la société sur le handicap.
« Le Groupe Legal & General a toujours accordé une importance toute particulière aux sujets sociétaux, environnementaux et économiques. D’ailleurs notre maison-mère, à Londres, soutient chaque année de nombreux projets et favorise l’implication bénévole de ses collaborateurs. C’est ce qui nous a incité à créer cette fondation en France. Et pour aller encore plus loin dans la logique d’implication de nos équipes, le choix du domaine d’intervention de cette fondation a été déterminé par un vote de l’ensemble de nos collaborateurs » explique Olivier Potellet, Président directeur général de Legal & General (France).
Chacune des trois associations joue un rôle essentiel dans la vie des enfants ayant besoin de structures adaptées pour grandir comme les autres. Guidées par le refus de l’exclusion, elles ont été pionnières dans ce domaine en concevant de nouvelles structures instaurant la mixité entre enfants avec difficultés et enfants valides. Parallèlement, elles ont décloisonné la sphère thérapeutique de la sphère scolaire ou extra-scolaire. Leur accompagnement est structuré selon les besoins de chaque enfant et leur démarche s’inscrit dans la durée pour construire le quotidien et préparer l’avenir.
Ces associations ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse par le Comité Exécutif de la Fondation Legal & General (France) et la Fondation de France. Présidée par Olivier Potellet, PDG de Legal & General (France), la Fondation s’appuie sur l’expérience de ses 7 Administrateurs et, plus particulièrement, sur l’expertise de Barbara Donville (Psychologue et auteur de « Vaincre l’autisme »), d’Arnaud Chalvon (Pédiatre en Unité Spécialisée) et du Docteur François Huel (Spécialiste de la rééducation fonctionnelle).
1-* Le Souffle9 -* FAIRE UNE PAUSE ENSEMBLE
Cette association a pour vocation de réunir, à l’occasion des week-ends et des vacances scolaires des jeunes en difficulté ayant des besoins spécifiques en termes d’accompagnement. Leur volonté est de constituer à la fois un relais pour les familles et les familles d’accueil, et un cadre sécurisant dans une atmosphère familiale permettant aux jeunes de profiter de moments de loisirs, de culture et de détente.
2-* Loisirs Pluriel -* POUVOIR PARTIR ENSEMBLE
Cette Fédération d’associations locales favorise l’accès aux loisirs et aux vacances pour les enfants et les adolescents avec handicap, tout en privilégiant le partage d’activités avec des enfants et adolescents valides. Elle regroupe 14 centres de loisirs dans la moitié nord de la France, accueillant, le mercredi et lors des vacances scolaires, des enfants handicapés et valides, âgés de 3 à 13 ans. En favorisant, dès le plus jeune âge, la rencontre et le partage d’activités entre enfants handicapés et valides, l’association contribue pleinement au changement de regard sur les personnes en situation de handicap. Plus de 1 200 enfants, dont près de la moitié vivant une situation de handicap, sont accueillis aujourd’hui au sein des centres du réseau Loisirs Pluriel.
3 -* Envoludia -* ENSEMBLE A L’ECOLE POUR NOTRE PLUS GRAND SOIN
L’Association crée et gère des établissements accueillant les personnes infirmes moteurs cérébrales et polyhandicapées à chaque étape de leur vie, de la petite enfance à l’âge adulte. L’association accompagne 460 personnes handicapées dans 14 établissements répartis dans 5 départements. Elle a ouvert la voie de l’intégration en décloisonnant l’encadrement éducatif, thérapeutique et psychologique, le tout dans la mixité, avec une moyenne de 40 % d’enfants avec handicap pour 60 % d’enfants valides.
« La cause que nous avons choisie de défendre manque de soutien. Par nos actions, nous souhaitons contribuer à améliorer le quotidien des enfants les plus vulnérables, quelles que soient les difficultés motrices ou sensorielles rencontrées. En effet, l’intégration en collectivité est fondamentale, et ce, dès le plus jeune âge, pour qu’elle puisse ensuite s’installer dans la durée à l’âge adulte. C’est ce que nous avons choisi de privilégier. » indique Yasmina Guerri, Responsable de la Fondation et collaboratrice d’Olivier Potellet.
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
NOUVEAUTÉ ! Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Les réseaux sociaux sont un terreau fertile pour les influenceurs financiers. La large majorité des Français (87%) estiment que leurs conseils sont peu fiables et peuvent les induire en (...)
Face à l’engouement pour l’assurance vie, certains députés proposent de relancer le PEA en lui conférant les mêmes avantages que le placement préféré des Français... Sauf que le diable se cache dans les (...)