
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Nos sénateurs ont adopté un amendement permettant, de façon temporaire, jusqu’au 31 décembre 2017, d’utiliser jusqu’à 10.000€ de nos PEL pour financer l’achat de meubles. Cette utilisation ne nécessite pas la clôture du PEL, et ne remet pas en cause la prime d’Etat.
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Nos politiciens sont surprenants. Les sénateurs ont adopté cet amendement surprise permettant l’utilisation d’une partie du capital du PEL, dans la limite d’un plafond de 10.000€, pour le financement de meubles. Ce retrait n’engendre pas la fermeture du PEL. Le retrait effectué ne participerait plus logiquement pour le calcul de la prime d’Etat. Le lobbying des marchands de meubles a visiblement bien fonctionné.
Cette modification temporaire serait applicable jusqu’au 31 décembre 2017, mais attention, cet amendement n’est pas encore validé par les députés. Les sénateurs ne font que proposer, mais en France, les députés ont toute latitude pour décider. Cet amendement sera donc examiné lors de la seconde lecture de la loi Macron par l’Assemblée Nationale. Pour l’adopter les sénateurs n’étaient déjà pas tous d’accord, il est fort probable que la décision sera fortement discutée à l’Assemblée Nationale, les autres professionnels du secteur de l’équipement immobilier feront sans doute fortement pression.
Dans les années 80, ce même type d’amendement avait déjà vu le jour, dans des conditions similaires. Les épargnants pouvaient débloquer une partie de leur PEL pour financer l’achat d’une cuisine équipée.
On le comprend aisément, les marchands de meubles ont sans doute fait pression auprès de nos parlementaires pour provoquer la proposition de cet amendement. On peut se demander pourquoi d’autres secteurs de l’équipement immobilier ne seraient-il pas eux aussi concernés.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online