Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Inflation / Septembre 2013 : les prix se détendent de 0.2%

Indice des prix : évolution mensuelle de -0,2 %, variation sur un an de +0,9 % selon l’Insee.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Prix à la consommation : baisse saisonnière des prix des services en raison de la fin de la saison estivale

L’indice des prix à la consommation (IPC) est en baisse de 0,2 % en septembre 2013. Sur un an, le taux de croissance de l’IPC s’établit à 0,9 %. Hors tabac, l’IPC diminue également de 0,2 % et se fixe à 0,7 % sur un an.

L’indicateur d’inflation sous-jacente (ISJ) est stable : son taux de croissance annuel s’établit à +0,6 % comme en juillet et en août.

Selon l’Insee, ce repli résulte d’une baisse saisonnière des prix de certains services à la fin de la période estivale ainsi que le recul des prix de l’alimentation, notamment les produits frais.

En contrepartie, les prix de l’habillement-chaussures, des produits manufacturés ainsi que les prix de l’énergie sont de nouveau en hausse.

Tendance sur les prix par poste de consommation

  • Les prix des services reculent de -1,2 % en septembre 2013 contre -1,5 % en septembre 2012. Sur un an, ils augmentent de 1,4 %.
  • Les prix de l’alimentation baissent de -0.5% en septembre 2013 (+1,1 % sur un an) en raison du repli des prix des produits frais, -2.4%.
  • Les prix de l’énergie renchérissent de 0,8 %. Cette hausse est imputable pour l’essentiel aux prix des produits pétroliers, +1,4 %.
  • Les prix des produits manufacturés sont en hausse de 1,3 % en septembre 2013 (-0,7 % sur un an) après +1,1 % en août 2013.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inflation / Septembre 2013 : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Inflation / Septembre 2013 : les prix se... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online