Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Présidentielle : Hollande veut taxer à 75 % les très gros revenus

Lundi 27 février 2012, François Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle était invité sur TF1 où il a exprimé le souhait de mettre en place une taxation à hauteur de 75 % des revenus dépassant les 1 million d’euros par an. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Présidentielle : Hollande s’attaque aux très riches

Invité de l’émission "parole de candidat" sur TF1 lundi soir, François Hollande en a profité pour détailler un peu plus son projet fiscal. Un projet qui risque de ne pas plaire à tout le monde puisque le candidat socialiste a notamment évoqué la mise en place d’une taxation à hauteur de 75 % des revenus au-delà d’1 million d’euros par an.

Une proposition qui pourrait donc faire grand bruit alors qu’initialement ses "60 engagements" ne comportaient que l’instauration d’une nouvelle tranche d’imposition à 45 % pour les revenus dépassant les 150 000 euros par an.

"J’ai appris les progressions considérables des rémunérations des patrons du CAC 40, deux millions d’euros par an en moyenne. Comment l’accepter ?", s’est-il justifié au micro de Laurence Ferrari.

Présidentielle : bloquer les prix de l’essence et limiter le surendettement...

Par ailleurs, le candidat à l’élection présidentielle a indiqué qu’il était en faveur d’un blocage des prix à l’essence pour une durée de "trois mois (...) où on met les distributeurs face à leurs responsabilités". Période après laquelle il faudra "restituer au consommateur ce que l’Etat n’a pas à avoir comme recettes supplémentaires", grâce à un "mécanisme fiscal".

Enfin, M. Hollande s’est engagé à lutter contre le surendettement des ménages qui est en forte hausse depuis plusieurs années. Pour se faire, il propose de légiférer sur les commissions perçues par les banques dés qu’il y a un incident. Il a aussi rappelé que le registre national des crédits aux particuliers ne devrait être mis en place que "dans des conditions très particulières" et surtout, respectueuses du droit des personnes.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Présidentielle : Hollande (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Présidentielle : Hollande veut taxer à 75 % les... : à lire également