Banque : La Banque Postale distribuera de l’assurance dommages mi-2010 (Bailly)
PARIS, 30 avr 2008 (AFP)
La Banque Postale, qui a reçu lundi l’autorisation de distribuer de l’assurance dommages, espère commercialiser ses premiers contrats à partir de la mi-2010
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Banque Postale, qui a reçu lundi l’autorisation de distribuer de l’assurance dommages, espère commercialiser ses premiers contrats à partir de la mi-2010, a indiqué le président de La Poste, Jean-Paul Bailly, dans le journal Les Echos de mercredi.
L’autorisation donnée par l’Etat est "évidemment une excellente nouvelle" pour La Poste "dans un contexte d’ouverture de ses marchés à la concurrence", a estimé M. Bailly, ajoutant : "Nous espérons distribuer nos premiers crédits à la consommation fin 2009 et nos contrats d’assurance dommages mi 2010."
La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a autorisé lundi la filiale bancaire de La Poste à délivrer de l’assurance dommages pour les automobiles et les habitations.
"Notre intention est de lancer la procédure de consultation de marché le plus vite possible, avant la fin juin", a précisé M. Bailly.
L’assureur chargé d’épauler la Banque Postale dans cette nouvelle activité sera sélectionné en fonction de "la qualité de service" et la "qualité de relation clientèle" ainsi que la "maîtrise des coûts et des tarifs", a indiqué M. Bailly.
La Poste ne compte pas se limiter aux seules assurances automobile et habitation mais "proposer la gamme complète de services financiers", a-t-il ajouté.
Ce nouvel élargissement de la gamme de services de la Banque Postale (après le crédit consommation fin 2007) intervient alors que le Livret A, qui représente plus de 14% de son produit net bancaire (chiffre d’affaires), doit être généralisé à toutes les banques début 2009.
La Banque Postale a réalisé en 2007 près de 60% du bénéfice du groupe La Poste (943 milions d’euros) qui a elle-même versé pour la première fois un dividende de 141 millions d’euros à l’Etat.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)