Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris chute lourdement (-2,83%) et termine au plus bas de l’année

Les incertitudes politiques liées au premier tour de l’élection présidentielle auront pesé lourd sur la place parisienne, mais les effets les plus négatifs viennent une nouvelle fois de Wall Street...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris au plus bas de l’année, sous les 3.100 points :

La bourse de Paris a terminé lundi au plus bas de l’année, cédant 2,83%, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle française, dans un marché surtout pénalisé par le recul de Wall Street et les incertitudes politiques et économiques en Europe.

A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 90,21 points pour s’inscrire sous la barre des 3.100 points, à 3.098,37 points, dans un volume d’échanges de 3,73 milliards d’euros.

La Bourse de Paris avait ouvert sur un recul de 0,96%. Le repli s’est progressivement accentué au fil de la séance, alors qu’une série de mauvaises nouvelles sesont accumulées avec la crise politique aux Pays-Bas, des indicateurs macro-économiques en France et en zone euro laissant présager une aggravation de la situation économique et dans un contexte d’incertitude politique en France.

Le repli du marché américain, où les deux principauxindices sont en recul de plus de 1%, a accentué le mouvement de baisse en fin de séance parisienne.

Le marché s’interroge certes sur la France et la politique que mènera le candidat socialiste François Hollande s’il est élu mais il a été surtout affecté par la crise politique aux Pays-Bas qui crée un nouveau foyer de tension en zone euro et par les mauvais indicateurs en zone euro, indique-t-on dans les salles de marché.

Le courtier CapitalEconomics note dans ses commentaires que "les risques politiques en France et aux Pays Bas font partie des mauvaises nouvelles qui ont affecté le marché action, les investisseurs s’interrogeant sur la montée de l’extrême-droite en France qui augmente l’incertitude politique".

L’activité du secteur privé en France a connu en avril une accélération de sa contraction, affichant son plus fort repli depuis6 mois. En zone euro, l’indicateur sur l’activité du secteur privé était également en berne, laissant présager que les pays de l’Union monétaire pourraient traverser une récession plus longue que prévu.

Danone et Gemalto sont les deux seules valeurs à tirer leur épingle du jeu parmi le SBF 120. Danone a terminé en hausse de 1,34% à 53,13 euros, alors que le marché salue l’intérêt du Français pour le groupe japonais Yakult Honsha et surtout le fait qu’il ne renchérira pas sur l’activité nutrition infantile de Pfizer.

Gemalto s’est offert une hausse de 0,40%à 52,09 euros, soutenu par le contrat remporté au Mexique comme fournisseur du service de paiement mobile qui va être développé par l’opérateur America Movil et les banques Banamex et Banco Inbursa.

Toutes les autres valeurs étaient dans le rouge. Renault, qui vient de signer un protocole d’accord avec le groupe chinois Dongfeng pour produire sur place, perdait 5,06% à 33,70 euros.

Malgré ses bons résultats trimestriels, GDF-Suez cédait 2,18% à 18,18 euros.

Parmi les fortes baisses on note Air France (-6,62% à 3,28 euros), Natixis (-8,18% à 2,12 euros).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris chute lourdemen Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris chute lourdement (-2,83%) et... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online