Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

LME : vote de la partie mobiliser les entrepreneurs, reprise lundi

PARIS, 6 juin 2008 (AFP) -

Les députés ont terminé dans la nuit de jeudi à vendredi le vote des articles de la première partie du texte sur la loi sur la modernisation de l’économie (LME) -mobiliser les entrepreneurs

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

Les députés ont terminé dans la nuit de jeudi à vendredi le vote des articles de la première partie du texte sur la loi sur la modernisation de l’économie (LME) -"mobiliser les entrepreneurs"-, et passeront lundi aux autres sujets : grandes surfaces, haut-débit, livret A.

Réduction des délais de paiement, incitation à la transmission d’entreprises, fin des recours obligatoires aux commissaires aux comptes pour les sociétés par actions simplifiées (SAS)... : les députés ont amendé et voté en deux jours les 20 premiers articles de la LME.

Ils passeront la semaine prochaine au plat de résistance : l’assouplissement des conditions d’installation des grandes surfaces et leurs nouvelles relations commerciales avec leurs fournisseurs.

Les socialistes ont tenté en vain d’ajouter un titre à la loi intitulé "maîtriser le coût de l’énergie".

Au fil de ce texte technique, parfois hétéroclite, le député UMP Frédéric Lefebvre a aussi posé jeudi soir la question du financement des clubs de sports avec un amendement qu’il a finalement retiré en accord avec le secrétaire d’Etat Bernard Laporte.

Son amendement suggérait que"la participation des équipes professionnelles aux compétitions (...) relève de la compétence, lorqu’elle a été constituée, de la société sportive".

La députée PS Valérie Fourneyron s’est émue du fait que cet amendement "permette l’organisation de championnats privés sous forme de ligues fermées" et rompe l’unité entre sport professionnel et amateur.

Trouvant "très intéressante" la proposition de M. Lefebvre, M. Laporte a suggéré "une discussion avec le mouvement sportif français et les fédérations" dans les prochaines semaines.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LME : vote de la partie (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

LME : vote de la partie mobiliser les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online