Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Relèvement du plafond du Livret A : 28% des Français se disent incités à épargner davantage

Le relèvement du plafond de versement du livret A et LDD, effectifs à partir du 1er octobre prochain, n’est pas une si bonne nouvelle que cela pour les Français. Un manque d’engouement logique, détails.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Relèvement des plafonds du livret A et LDD : un manque d’engouement logique de la part des Français

Selon le baromètre Viavoice-BPCE pour France Info et Les Echos, le relèvement du plafond du livret A est vécu comme une opportunité pour seulement 28% des Français. Parmi les catégories de population les plus intéressées figurent notamment les plus jeunes (51% des 18-24 ans) et les professions intermédiaires (33%).

  • Seulement 8,5% des livrets A sont au plafond actuel

Pour pouvoir profiter du relèvement des plafonds des versements des livrets A et LDD, encore faut-il que ces comptes soient à leurs plafonds actuels. Or, ce n’est le cas que pour 8,5% d’entre eux.

  • Pouvoir d’achat en baisse, hausse des impôts sur le capital, épargner n’est plus la priorité

En période de crise, le relèvement du plafond du Livret A prévu le 1er octobre n’apparaît pas véritablement comme une opportunité pour les Français. Les inquiétudes des Français perdurent, et connaissent même une forte hausse. Ils sont désormais 53% à anticiper une dégradation de leur pouvoir d’achat au cours des trois prochains mois (hausse de 7 points en un mois et de 17 points depuis mai). La hausse prochaine de la fiscalité est notamment le point qui préoccupe actuellement le plus les Français, l’imposition des revenus du capital au même titre que les revenus du travail n’inciterait pas à épargner.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Relèvement du plafond du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Relèvement du plafond du Livret A : 28% des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.