Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Maif : la fidélisation de ses sociétaires au coeur de sa stratégie

L’assureur mutualiste Maif, qui réorganise actuellement son réseau, se consacrera à la conquète de nouveaux sociétaires à partir de 2015, lors de la mise en place de son prochain plan stratégique, a déclaré lundi son directeur Pascal Demurger.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Maif : le prochain plan stratégique visera la conquête de sociétaires :

"On n’a pas encore toutes les armes du combat pour nous permettre de repartir à la reconquête (...). Ca veut dire que dans le prochain plan stratégique, à partir de 2015, on aura des ambitions forcément plus fortes", a déclaré M. Demurger à l’occasion d’une conférence de presse.

Ce nouveau plan, quinquennal comme celui en cours, devrait être présenté en 2014, a-t-il précisé.

La Maif met actuellement en œuvre son plan stratégique 2009-2014, dans le cadre duquel les conseillers en agences vont notamment se consacrer au conseil et à la vente. A l’inverse, les déclarations de sinistres seront gérées par des plates-formes téléphoniques.

Ce plan doit permettre à l’assureur de réduire ses coûts récurrents de 150 millions d’euros par an.

"Dans le plan stratégique 2009-2014, on est sur un travail sur nous-mêmes pour améliorer notre performance", a fait valoir le directeur de la Maif.

"On ne sera jamais dans un modèle où on cherche à faire entrer 200.000 sociétaires tous les ans, mais où on en perd 190.000", a-t-il néanmoins insisté, mettant en avant la "forte fidélisation" de ses sociétaires avec "très peu" de départs.

En outre, la Maif a enregistré en 2012 unchiffre d’affaires de 3,06 milliards d’euros, pratiquement stable par rapport à 2011 (3,09 milliards), selon des données prévisionnelles communiquées mardi que Pascal Demurger a refusé de commenter.

Au 31 décembre, le nombre de sociétaires atteignait 2,91 millions, "en légère progression" par rapport à fin 2011, selon son directeur.

Du côté des partenariats, M. Demurger a déclaré que les discussions continuaient avec la Matmut concernant la distribution par cette dernière d’un contrat d’Assurance-Vie conçu et géré par Parnasse-Maif, filiale de la Maif.

"Rien n’est abouti. On mène des études réciproques", a-t-il affirmé.

A terme, la Matmut souhaite transférer son portefeuille d’assurance-vie, dont l’encours s’élève à quelque 500 millions d’euros, à Parnasse-Maif. L’encours de cette dernière, en assurance-vie, atteignait,fin 2012, 7,4 milliards d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Maif : la fidélisation de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Maif : la fidélisation de ses sociétaires au... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online