
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Epargnée par la crise financière, la Banque postale a vu son activité progresser au cours des six premiers mois de l’année, dopée par l’attractivité du Livret A
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Epargnée par la crise financière, la Banque postale a vu son activité progresser au cours des six premiers mois de l’année, dopée par l’attractivité du Livret A et par l’augmentation de sa production de crédits immobiliers, a-t-elle indiqué au cours d’une conférence de presse.
Les revenus de la filiale bancaire de La Poste (Produit net bancaire, PNB) ont gagné 1,9% à 2,366 milliards d’euros au cours du premier semestre. A données constantes (hors épargne logement et plus-value Euronext), la hausse s’établit même à 5%.
L’activité a notamment été dopée par l’attractivité du Livret A (dont le taux a été porté à 3,5% en février puis 4% en août). A quelques mois de la généralisation de ce produit d’épargne à toutes les banques, l’établissement public a ainsi ouvert 350.000 Livrets au cours de la première moitié de l’année, soit 60% de plus quesur la même période de 2007.
Ses encours sur Livret A ont progressé de 9,4% à 53,5 milliards d’euros. La Banque Postale touche une commission de 1,3% sur ces encours, qui représente plus de 14% de son PNB.
Le président de la banque, Patrick Werner, a souligné qu’il y avaitun mouvement vers l’épargne liquide "au détriment des dépôts à vue et de l’assurance vie".
Le chiffre d’affaires de l’assurance vie, distribué en partenariat avec CNP Assurances, a ainsi plongé de 24,6% au premier semestre.
Quant à la production de crédits immobiliers,elle a progressé de 5,1% à 4,1 milliards d’euros, fin juillet.
"Nous avons une forte liquidité, ce qui est très précieux en ce moment. Cela nous permet de faire face à une production de crédit abondante", s’est félicité M. Werner, en soulignant que sa banque était restée "à l’écart de la crise du +subprime+".
"Nous n’avons pas eu un seul euro de dépréciation", a-t-il ajouté.
Le nombre de clients actifs a progressé de 150.000 au premier semestre (contre +99.000 en 2007) à 9,45 millions.
Interrogé sur l’ouverture du capital de La Poste, M. Werner a affirmé soutenir ce projet qui donnera à la société publique les moyens de son développment.
"C’est que du bon pour la Banque Postale", a-t-il déclaré.
Quant à une évolution du capital de CNP Assurances, dont la Banque Postale est actionnaire à 35,48% avec la Caisse d’Epargne, il a au contraire exclu une telle éventualité.
"La CNP ne travaille pas à une évolution de son capital", a assuré M. Werner, qui siège au conseil d’admnistration de la société d’assurance publique.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online