Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Paradis fiscaux : Acte 2, les banques françaises devront montrer l’exemple !

Paradis fiscaux : Les banques Françaises doivent être exemplaires ! Largement implantées dans les paradis fiscaux, certaines banques devront sans doute justifier l’existence même de filiales dans ces territoires...

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Paradis fiscaux, les banques françaises misent à contribution...

Nicolas Sarkozy a demandé vendredi soir dernier, un nouvel effort aux dirigeants des principaux établissements bancaires Français et de se montrer « particulièrement exemplaires » dans leurs relations avec les fonds spéculatifs et les paradis fiscaux.

Paradis fiscaux, taxation des flux financiers ?

La ministre de l’Économie Christine Lagarde, a évoqué, une éventuelle augmentation de l’exigence des fonds propres, ou la taxation des flux financiers entre les banques et les centres offshore. Le gouvernement demande une réelle cohérence entre le discours national et les orientations stratégiques bancaires.

Paradis fiscaux, optimisation fiscale

Selon les experts de l’OCDE, les paradis fiscaux permettent aux banques de faire fructifier, à l’abri du fisc, le patrimoine de riches clients, mais aussi d’offrir des services « d’optimisation fiscale » aux multinationales, en bénéficiant d’une réglementation fiscale plus souple.

Paradis fiscaux, enquête

D’après l’enquête du magazine Alternatives économiques, toutes les entreprises françaises du CAC 40 sont présentes dans les pays offrant des services financiers de type paradis fiscaux avec pratiquement 1 500 filiales offshore, réparties sur près d’une trentaine de territoires. Le secteur financier se révèle être le plus gourmand. L’exemple de BNP paribas est révélateur, avec des filiales en Suisse et au Luxembourg, à Hongkong et Singapour, mais aussi une vingtaine de structures répertoriées aux Caïmans.

Le combat du gouvernement vis à vis des paradis fiscaux s’annonce d’ores et dejà comme une bataille de longue haleine !

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paradis fiscaux : Acte 2, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Paradis fiscaux : Acte 2, les banques françaises : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.