Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Evasion fiscale : Sans concession, Bercy veut plus d’informations de la part des banques

Evasion fiscale : Le Ministre du budget demande aux banques Françaises de participer à l’élaboration d’un nouveau cadre juridique qui favorisera le fisc dans la transmission d’informations bancaires ...

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Evasion fiscale : Le Ministère du budget demande une grande implication des banques !

Mardi 8 septembre, Eric Woerth, Ministre du Budget a demandé aux banques Françaises de coopérer avec les pouvoirs publics pour établir le nouveau cadre juridique qui permettra au fisc d’obtenir plus facilement les informations sur les transferts de capitaux à destination des paradis fiscaux.

Une transmission plus élargie et systématique est préconisée afin de permettre à la France de mieux lutter contre l’évasion fiscale, l’intérêt étant d’accumuler les renseignements pour faire intervenir les conventions fiscales signées entre la France et un certain nombre d’Etats figurant sur la liste des paradis fiscaux . Eric Woerth souhaite que le nouveau cadre juridique puisse être finalisé avant la fin du mois de septembre.

Evasion fiscale : La FBF répond présent !

La FBF, qui représente toutes les banques installées en France (mutualistes, coopératives et commerciales, françaises et étrangères) a confirmé au Ministre du Budget, qu’elle coopérerait à son initiative pour faciliter la transmission d’informations.

Evasion fiscale : Pour une coopération plus poussée !

Les banques installées en France transmettent déjà des informations à la direction générale des finances publiques, en application de la loi (article L.96 A du livre des procédures fiscales) et dans le respect des libertés publiques (Loi Informatique et Liberté). Le décret prévu par les pouvoirs publics s’inscrit dans ce cadre, le sécurise et formalise les critères exigibles et pertinents pour ces informations.

Ces évolutions juridiques doivent permettre à tous les acteurs de jouer le rôle qui leur revient dans la lutte contre la fraude fiscale, dans un environnement international qui s’est lui-même donné de nouveaux outils à cet effet (conventions bilatérales entre les pays).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Evasion fiscale : Sans (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Evasion fiscale : Sans concession, Bercy veut... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.