Livret A : Le taux sera maintenu à 1,25% au 1er février prochain
Livret A : Le taux du livret A ne bougera pas au 1er février prochain. Annoncé pendant longtemps en baisse, la remontée récente de l’inflation sur décembre, aura conduit le taux théorique du livret à 1%. Mme Lagarde a fait savoir au final que le taux du livret A ne bougerait pas en février prochain.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le taux du livret A ne bougera pas au 1er février prochain. Annoncé pendant longtemps encore en baisse, le taux du livret A restera donc stable au 1er février prochain, à 1,25% (taux fixé en août dernier). La remontée de l’inflation sur le mois de décembre a fait décoller subitement le taux théorique du livret A, jusqu’alors évalué à seulement 0,50%.
Calculé officiellement par la banque de France, la formule indique un taux théorique de 1%. Mais comme à plusieurs reprises maintenan, le résultat de la formule ne sera pas suivi, pour le bien des épargnants cette fois-ci.
Ainsi comme l’indique le communiqué de presse du gouvernement : Afin de préserver la rémunération des épargnants, Christine LAGARDE a décidé, sur la recommandation du gouverneur de la Banque de France, de déroger à la formule de calcul comme l’y autorise la réglementation et de maintenir le taux du livret A à 1,25%.
Livret A : En attendant une remontée du taux ...
Depuis la chute des taux d’intérêts courant 2009, le livret A ne recueille plus les louanges des épargnants. En pleine publication des performances des fonds en euros 2009 des contrats d’assurance-vie, la moyenne des rendements s’établissant autour des 4%, le taux de rendement du livret A, à 1,25% seulement fait bien pâle figure.
De leurs côtés, les livrets épargne fiscalisés tirent leur épingle du jeu. Avec près d’une dizaine de livrets fiscalisés ayant un taux de rendement net d’impôt supérieur à celui du livret A, les banques se frottent les mains de cet apport de placement de liquidités dans leurs comptes maison.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)