
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Taux immobilier : la hausse des crédits à taux variables sera conséquente sur 2007. Le taux euribor, référence des crédits à taux variable est en hausse de plus de 27% sur une année glissante...et la hausse du taux euribor s’accentue encore !
Publié le à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Les taux fixes, tout comme les taux variables, des crédits immobiliers augmentent de façon sensible sur 2007. Ainsi, l’Anil publie, dans son dernier relevé, une constation de l’ augmentation des taux des crédits immobiliers de l’ordre de 0.40% (par rapport au trimestre précédent).
Les taux fixes augmentent cependant moins que les taux variables. Les taux variables montent en flèche. Ainsi, le taux euribor, support de référence pour l’établissement de nombreux crédits immobiliers à taux variable, est en hausse de près de 30% sur un an glissant.
Dans de telles conditions, il convient de vérifier les clauses de ses crédits à taux variables, afin de vérifier les limites d’augmentation du taux, sans quoi, l’addition pourra être rapidement salée...
Afin de pouvoir connaître l’orientation des taux des crédits immobiliers, une bonne approche, hormis l’évidente consultation des différentes banques et courtiers, est de suivre l’évolution du taux euribor, pour les taux de crédit à taux variable, et l’évolution des taux longs (par exemple l’OAT TEC 10), pour les crédits à taux fixes.
Ces taux ne reflètent pas exactement le taux des crédits, car leur détermination est plus complexe, mais il s’agit d’une bonne orientation.
Ces différents taux sont consultables sur la page de suivi des taux de crédit immobilier.
La hausse des taux d’intérêts devrait freiner sensiblement le marché de l’immobilier, permettant ainsi, sans doute, de contribuer à une plus faible augmentation, voir stagnation des prix de l’immobilier sur la fin 2007, en France. Une hausse des taux, au final, salutaire, pour au moins une chose : cette hausse devrait calmer cette ascension des prix de l’immobilier pas toujours logique, ni même en relation avec l’augmentation des revenus des particuliers.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online