Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

France/Crédits immobiliers : les taux remontent très légèrement (Crédit Logement/CSA)

PARIS, 6 sept 2010 (AFP)

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers en France, après une baisse quasi-ininterrompue depuis fin 2008, restent toujours très près de leur plancher historique mais remontent très légèrement, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers s en France, après une baisse quasi-ininterrompue depuis fin 2008, restent toujours très près de leur plancher historique mais remontent très légèrement, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.

Pour le mois d’août 2010, les taux moyens des prêts immobiliers se sont établis à 3,40% (hors assurances et coût des sûretés) contre 3,39% en juillet et 3,38% en juin.

Les taux de prêts restent donc à un de leurs niveaux les plus bas observés depuis la création en 1964 de ces statistiques, le plancher ayant été atteint au 4e trimestre 2005 avec 3,36%, indiquent les auteurs de l’étude.

Les taux étaient encore de 3,93% au troisième trimestre 2009 et de 5,07% au 4e trimestre 2008, selon cet observatoire.

"Il conviendra d’attendre la fin du 3e trimestre pour savoir si le mouvement de baisse des taux est maintenant terminé ou si les établissement de crédit poursuivent leur stratégie de redynamisation du marché", affirme Crédit Logement.

Malgré la baisse des taux, le total des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s’élever à 140 milliards d’euros en 2010, en progression de seulement 17% sur 2009, mais encore loin du record de 2007 (170,23 milliards), selon une autre étude de l’organe central de garantie des prêts pour le logement publiée le 21 juillet.

Infos plus : Crédit immobilier : Des taux historiquement bas !

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France/Crédits (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

France/Crédits immobiliers : les taux remontent : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online