Chantal Brunel (UMP) s’oppose à Nicolas Sarkozy sur la suppression de l’ISF
PARIS, 18 nov 2010 (AFP)
La députée UMP et ancienne porte-parole du parti présidentiel, Chantal Brunel, a déclaré jeudi à l’AFP qu’elle était contre la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) que Nicolas Sarkozy souhaite, avec celle du bouclier fiscal, dans le cadre d’une réforme de la fiscalité...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La députée UMP et ancienne porte-parole du parti présidentiel, Chantal Brunel, a déclaré jeudi à l’AFP qu’elle était "contre la suppression de l’impôt sur la fortune" (ISF) que Nicolas Sarkozy souhaite, avec celle du bouclier fiscal, dans le cadre d’une réforme de la fiscalité.
"Comme je l’ai affirmé avec détermination hier devant le président de la République, je le confirme : je ne suis pas favorable à une suppression de l’ISF et je suis inquiète de l’interprétation qui sera donnée à cette décision", a indiqué l’élue de Seine-et-Marne.
"Même si je reconnais que cet impôt a des inconvénients et qu’il pourrait trouver sa contrepartie dans d’autres impôts, je pense que l’heure n’est pas à sa suppression ! En pleine crise, alors que le marché du travail est précaire et que le chômage frappe durement un grand nombre de Français, supprimer cet impôt sur la fortune sera interprété ni plus ni moins comme un cadeau fait aux riches", souligne-t-elle.
"S’il est une chose dont je suis convaincue, c’est qu’en politique, le symbole est parfois plus fort que le bien-fondé d’une action", a-t-elle encore lâché en direction du chef del’Etat.
La veille, en recevant les députés UMP à l’Elysée, Nicolas Sarkozy avait été interpellé sur cette question par Mme Brunel. Le président lui avait rétorqué, cinglant : "Ma chère Chantal, tu n’as jamais caché ton appétence libérale et tu t’inquiètes pour la suppression de l’ISF !".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)