
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Assurance-vie : La collecte nette d’assurance-vie (versements moins retraits) a été divisée par deux en février, à 2,9 milliards d’euros, nouveau signe du ralentissement anticipé de ce produit d’épargne...

Assurance vieFonds EurosPlacement
Publié le par Denis Lapalus (avec AFP) , mis à jour leBénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La collecte nette d’Assurance-Vie (versements moins retraits) a été divisée par deux en février, à 2,9 milliards d’euros, nouveau signe du ralentissement anticipé de ce produit d’épargne, selon des chiffres publiés mercredi par les deux principales fédérations d’assureurs.
Le très fort recul de la collecte nette tient à la baisse des versements mais aussi à une hausse des prestations (retraits), selon les données de l’Association française de l’assurance (AFA), qui regroupe celles de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema).
Ce mouvement desorties, qui inquiète les assureurs, s’est poursuivi en février. Sur février 2011, les prestations sont en hausse de 14% par rapport au même mois de 2010, soit le même rythme que celui constaté en janvier.
La baisse des versements concerne les contrats en euros (-14%), alors que lescontrats en unités de compte ont connu une légère progression (+1%). La part des contrats en unités de compte reste dominante (84% des versements).
Après une progression de 4% de l’Assurance-Vie en 2010, la FFSA a produit une estimation comprise entre une croissance nulle et une hausse de 4% pour 2011.
Malgré la baisse de la collecte nette, le total des sommes placées sur des contrats d’assurance-vie continue à augmenter, à 1.351 milliards d’euros fin février.
Les rendements 2010 des fonds en euros, en baisse quasi constante depuis maintenant plusieurs années, donnent moins d’attraits aux contrats d’assurance-vie. Mais, pire encore, les craintes sur une nouvelle fiscalité, étudiée chaque année par le gouvernement, pourrait bien finir par voir le jour. Attiré par le pactole des dépôts sur les contrats d’assurance-vie, le gouvernement pourrait être tenté d’aller plus loin dans l’impact de la fiscalité de ce placement épargne. En attendant, les épargnants se reportent massivement sur les livrets épargne et comptes à terme, dont les dépôts ne cessent de croître.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online