Assurance-vie : Cetelem lance Placement Vie Cetelem

Publié le

Cetelem étoffe sa gamme de produits d’épargne avec Placement Vie Cetelem, un contrat d’assurance-vie souple à 3% net garanti pour 2011 et 2012 pour toute souscription avant le 31/08/2011...

Epargne : Cetelem

Cetelem, filiale de bnp paribas, connue principalement pour ses offres de crédit, étend sa gamme aux produits d’épargne.

Un mois à peine après l’ouverture de son tout nouveau site en ligne, Cetelem affiche sa volonté de diversifier son offre en se plaçant sur 3 gammes de produits :
Le crédit, l’épargne et l’assurance.

Après la commercialisation du livret a et du compte épargne Cetelem, Cetelem propose un tout nouveau contrat d’assurance-vie : Placement vie Cetelem.

Assurance-vie : Placement vie Cetelem

Le contrat Placement vie Cetelem est ouvert à tous les épargnants (nul besoin d’être déjà client Cetelem) à partir de 75€ de dépôt. La souscription est réalisable directement en ligne via le tout nouveau portail de Cetelem.

Très simple, le contrat Placement vie Cetelem ne propose que deux support d’investissement:un fonds en euros( Cardif) et un support en unité de compte ( fcp CamGestion Actice 60).
Un contrat axé sur la sécurité de l’épargne et accessible aux néophytes en matière d’assurance-vie.

Pour toute souscription avant le 31/08/2011, Cetelem garantie à ses assurés un rendement net de 3% net pour 2011 et 2012. C’est à dire le taux réalisé par le fond euros Cardif en 2010 qui se situe dans la moyenne du rendement global des fonds euros du marché en 2010.

N’oublions pas les frais, qui viennent entacher un taux promotionnel déjà pas vraiment compétitif : avec des frais sur versements de 4.75%, Cetelem est hors concurrence face aux contrats d’assurance-vie en ligne qui n’en facturent aucun. Pour le reste, frais de gestion (0,70 % sur le fonds en euros et 0,96 % sur les supports en unités de compte) et frais arbitrage (1% du montant arbitré) ils sont dans la moyenne des tarifs du marché.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-vie : Cetelem (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également