
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La société d’étude économique, BIPE a présenté aux adhérents de l’Observatoire des Marchés de l’Epargne et du Crédit début septembre, ses prévisions concernant les comportements financiers des Français jusqu’en 2016...

CréditCrédit immobilierDetteImmobilierPatrimoineprêt immobilierTaux d’endettement
Publié le par Alexia A.Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Les prévisions du BIPE, de 2011 à 2016 font directement le lien entre la crise boursière actuelle et le comportement des Français en terme d’épargne. La chute du Cac 40 ne sera pas sans effet sur l’évolution du patrimoine financier des Français en 2012.
En effet, 18% des placements des épargnants ont un rendement corrélé à l’évolution des marchés boursiers. Les nombreuses baisses de cours des valeurs boursières vont donc freiner la croissance de leur portefeuille financier.
La croissance devrait donc être modeste et ce même si le CAC 40 remonte à 3.500 points d’ici fin 2011. Dans ce cas de figure, le patrimoine financier des ménages passerai de +4% en 2010 à 3% en 2011.
Dans l’hypothèse d’une nette amélioration de la situation des marchés on pourrait assister à un rebond de près de 6% en 2012, pour se stabiliser entre 4 à 5% jusqu’en 2016.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||
On assiste déjà à une légère baisse des prix immobilier en France. A Paris et en province, pour le moment seul l’Ile de France fait de la résistance.
Selon le BIPE, les difficultés d’accès au crédit vont croître et donc menacer le pouvoir d’achat des Français. Cela entraînerai une baisse de la demande et donc une baisse des prix des biens immobiliers sur plusieurs années. En 2012, la croissance du patrimoine immobilier devraient être nulle, baissée en 2013, et reprendre à partir de 2014.
La hausse des taux d’intérêt pourrait également mettre un coup d’arrêt au regain d’intérêt des Français, en pleine période de doute sur les investissements financiers. La bourse chutant, les Français se replient davantage vers la pierre, un bien physique. Une reprise plus durable des places financières viendrait également réduire le nombre d’acheteurs, les prix de l’immobilier étant déjà largement surévalués.
Le passif des ménages (dette), essentiellement tiré par l’endettement au titre de l’habitat, affichera une solide croissance en 2011, en raison d’un premier semestre dynamique. A partir de 2012, ce rythme ralentirait et se stabiliserait entre 5 et 6%. Avec un tel rythme de croissance, le rapport dette / revenu devrait augmenter de 82% en 2010 à 90% en 2016 – des niveaux encore bien inférieurs à ceux observés chez les ménages américains.
(Sources des données chiffrées : CP BIPE)
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online