Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Immobilier : La pierre confirme sa solidité dans le coeur des Français

Selon un sondage Ipsos publié mardi pour le réseau d’agence immobilière Orpi, l’immobilier reste le placement financier le plus sûr actuellement, pour les Français...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Immobilier : le placement financier le plus sûr pour les Français

Selon un sondage Ipsos publié mardi pour le réseau d’agences immobilières Orpi, l’immobilier reste le placement financier le plus sûr actuellement pour les Français.

Entre les 9 et 10 septembre, 970 Français âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, ont répondu par téléphone aux questions des sondeurs d’Ipsos, sur leur ressentis en matière de sécurité dans les placements financiers.

39% des personnes interrogées plébiscitent l’investissement dans la pierre devant les différentes solutions d’épargne :

On remarque que les Français privilégient les placements sans risques et boudent fortement les investissements hasardeux en plaçant bien en tête l’immobilier.

Le sondage met en avant le fait que ce sont les ménages les plus aisés qui font le plus confiance à l’immobilier. Sur l’ensemble des foyers interrogés, ceux déclarant au moins 3000€ mensuels plébiscitent la pierre à 52%.

Immobilier : les Français réactifs aux nouvelles mesures gouvernementales

Bernard Cadeau, président d’Orpi affirme dans un communiqué que "Ces 39% de Français qui croient encore en l’immobilier comme placement sûr montrent que ce secteur reste une valeur refuge".

Il met néanmoins l’accent sur l’impact des récentes reformes du plan de redressement des finances publiques dans l’esprit des Français : "les récentes décisions gouvernementales les ont clairement perturbées. Cela se traduit d’ailleurs de manière instantanée sur le terrain avec 5% de nos clients qui ont retiré le mandat de vente de leur résidence secondaire dans la semaine qui a suivi" l’annonce d’un alourdissement de la fiscalité des plus-values immobilières, hors résidence principale.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : La pierre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : La pierre confirme sa solidité... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online