Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Retraite : Les Français de plus en plus inquiets quant à leur niveau de vie futur

Retraite : Les Français se disent inquiets pour leur niveau de vie au moment de leur retraite et souhaitent le rétablissement de l’âge de départ à 60 ans...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Les Français inquiets pour leur niveau de vie à la retraite :

Les Français se disent inquiets pour leur niveau de vie au moment de leur retraite et souhaitent le rétablissement de l’âge de départ à 60 ans, selon un sondage Ipsos publié jeudi pour l’UMR (Union Mutualiste Retraite) en partenariat avec Liaisons sociales.

Selon ce sondage, dont l’intégralité sera publié lundi dans l’édition mensuelle de Liaisons sociales, 64% des Français sont inquiets pour le montant de leur pension au moment de leur retraite et 55% pour leur niveau de vie.

Cette angoisse est plus importante chez les femmes (58% inquiètes pour leur niveau de vie et 68% pour le montant de leur pension) et les actifs occupés (74% inquiets pour le montant de la retraite, 65% pour leur niveau de vie).

Retraite : Peu d’inquiétude sur l’accès aux soins

Toutefois, 61% des Français sont confiants en ce qui concerne l’accès aux soins et la santé au moment de leur retraite et 60% le sont sur leur capacitéà vivre de façon indépendante. Des niveaux en nette augmentation depuis un an (respectivement 55% et 54% de confiants en novembre 2010 après le vote de la réforme des retraites).

Par ailleurs, 78% des sondés souhaitent que les mesures votées dans le cadre de la réforme des retraites de 2010, qui a notamment reculé de 60 à 62 ans l’âge légal de départ, "fassent à nouveau l’objet de débats" durant la campagne présidentielle.

Retraite : L’âge retardé de la retraite ne passe pas !

Quelque 70% estiment que le rétablissement de l’âge de départ à 60 ans, proposé par le Parti socialiste, est "juste", 67% d’entre eux souhaitant que cette mesure soit mise en œuvre.

Les Français sont 51% à se dire résignés face à la réforme des retraites, 50% étant "en colère". Ils étaient respectivement 45% de résignés il y a un an, en novembre 2010, et 53% "en colère" à la même époque.

Enfin, la moitié des sondés (50%) a "épargné d’une manière ou d’une autre" en vue de la retraite : 38% parmi eux ont souscrit au moins un produit d’épargne spécifique retraite.

Sondage réalisé par téléphone du 4 au 7 novembre sur un échantillon de 1.010 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraite : Les Français de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraite : Les Français de plus en plus... : à lire également