Fiscalité : 11 milliards de réductions d’impôts, et la dette, elle va bien ?
Chose promise, chose due, et rapidement. Après quelques hésitations, le nouveau gouvernement Macron s’est mis en marche : 11 milliards de réduction d’impôt, entre suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français, et la suppression de l’ISF pour la mise en place de l’IFI... En revanche, côté dette, il faudra s’en remettre aux prières auprès des Dieux des taux pour ne pas se faire exploser le budget dès 2018.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
65,4 milliards de dette de plus chaque année, si tout va bien...
L’objectif ambitieux des gouvernements successifs était seulement de limiter l’augmentation du déficit de l’Etat de 60 milliards par an, soit 3% du PIB. Une bonne résolution imposée par Bruxelles, qui ne résout évidemment rien. Ces 3% ont été décidé alors que la croissance des pays était régulière. Mais depuis cette décision, aucun pays lourdement endetté en Europe, ne peut prétendre à une telle croissance régulière.
Néanmoins, le nouveau gouvernement en marche, après une phase d’hésitation, semble tenir sa promesse : une vaste réduction d’impôt. Même si selon un sondage Elabe pour « Les Echos » et Radio classique, 66% des Français ne croient pas à la baisse des prélèvements obligatoires en 2018 annoncée par le gouvernement, nos dirigeants persistent et signent. Qu’il en soit ainsi... Le projet de loi de finances 2018 devrait donc entériner les cinq principales mesures :
Dette abyssale recherche gouffre grandissant pour union durable
11 milliards de réductions d’impôts, c’est un bon plan pour les contribuables Français, trop largement massacrés sur l’autel des impôts depuis trop longtemps. Entre la suppression de la taxe d’habitation pour une certaine catégorie de Français et la suppression de l’ISF sur les actifs financiers, le ciel des contribuables s’éclaircit quelque peu.
De l’aveu même du porte-parole du gouvernement, cela sera très difficile de tenir ce budget. Nous en sommes à tenter de réduire les frais de fonctionnement des ministères en lançant des appels d’offres sur les prestations, c’est une bonne chose. Mais cela veut-il dire que ces actions n’étaient pas effectuées auparavant ? Non, bien-sûr. La promesse de réduction d’impôt était électoraliste, cela a fonctionné, comme toujours. Maintenant, le plus dur reste à venir... Le projet de loi de finances 2018 sera pour la moins discuté.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’INSEE a publié une nouvelle étude sur le patrimoine brut et net des Français, une mise à jour intéressante, la dernière datant de 2021. Le patrimoine net des Français ressort en forte hausse sur ces (...)
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.