#PLF2018 : demandez le programme, les 8 mesures pour votre #PouvoirdAchat !
Projet de Loi de Finances 2018 : résolument orienté réseaux sociaux ce gouvernement n’hésites pas à publier ses résolutions sous forme de guides pour le moins soignés... De vraies bonnes nouvelles pour le pouvoir d’achat des Français ?
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Nous allons tous devenir riches ! Mais pas tout de suite encore...
La gouvernement n’hésite pas les projections à 5 ans, avec à la clé un pouvoir d’achat en sensible hausse, toute proportion gardée. Le gouvernement a décliné ce calcul pour toutes les catégories de Français (salarié, indépendant, fonctionnaire...).
Pour assurer cet équilibre, le Gouvernement fait le choix d’agir sur la dépense publique : avec plus de 56% de notre richesse nationale, la France a le niveau de dépenses publiques le plus élevé des économies développées, pour des résultats qui ne sont pas toujours à la hauteur des attentes de nos concitoyens :
en 2017, pour faire face à la situation dégradée dont il a hérité, le Gouvernement a écarté de mobiliser une hausse des impôts et a rapidement déployé un plan de maîtrise de la dépense de grande ampleur, avec plus de 4 Md€ de mesures décidées en juillet. Grâce à ces efforts, le déficit public devrait repasser sous la barre des 3 % fin 2017 et permettre à la France de sortir de la procédure pour déficit excessif, nous redonnant de la crédibilité auprès de nos partenaires européens.
à partir de 2018, le Gouvernement se fixe l’objectif de réduire le niveau de nos dépenses publiques de plus de trois points de PIB à horizon 2022, par la mise en œuvre d’un programme ambitieux de transformation de l’action publique dans un souci d’efficacité et de modernisation.
A l’horizon du quinquennat, la trajectoire de finances publiques, qui repose sur des hypothèses macroéconomiques prudentes, doit déboucher sur un quasi-équilibre des comptes publics et un infléchissement substantiel de la trajectoire d’endettement, avec une baisse de cinq points de PIB du stock de dette à horizon 2022.
La baisse concomitante des prélèvements obligatoires et du déficit public est permise par un effort important de limitation du taux de croissance de la dépense publique globale qui s’établira à 0,4 % en moyenne, hors inflation, sur le quinquennat contre 0,9 % de 2013 à 2016. Ce ralentissement progressif de la progression de la dépense publique se fondera sur des choix clairs du Gouvernement au service de priorités. A compter de 2020, l’effort sur la dépense publique, soutenu dès 2018, s’amplifiera avec la mise en œuvre de réformes structurelles documentées dans le cadre du processus « Action Publique 2022 ».
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
L’INSEE a publié une nouvelle étude sur le patrimoine brut et net des Français, une mise à jour intéressante, la dernière datant de 2021. Le patrimoine net des Français ressort en forte hausse sur ces (...)
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.