Les prix de l’alimentation en forte hausse de +3.10% en février 2019, l’inflation stable à +1.30% en rythme annuel
Sur un an, les prix à la consommation augmentent de 1,3 % en février 2019, après +1,2 % en janvier. Cette légère hausse de l’inflation provient d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
L’INSEE a publié ce jour le chiffre de l’inflation définitif pour le mois de février 2019. En février 2019, l’indice des prix à la consommation (IPC) est stable sur un mois, après un repli de 0,4 % en janvier 2019.
Accélération marquée des prix de l’alimentation sur un an
En février 2019, les prix de l’alimentation accélèrent nettement : +3,1 % sur un an après +2,7 % le mois précédent. Ceux des produits frais sont à peine moins dynamiques que le mois précédent (+8,3 % sur un an après +8,4 %) : les prix des fruits frais (+2,7 % sur un an après +3,6 %) et des poissons frais (+4,1 % après +5,5 %) ralentissent, alors que ceux des légumes frais augmentent sur un an (+13,6 % après +13,0 %). Hors produits frais, les prix de l’alimentation se renchérissent simultanément à l’entrée en vigueur de la loi « Agriculture et alimentation » (+2,1 % sur un an après +1,7 %), en particulier ceux des boissons alcoolisées (+2,7 % après +1,8 %) et non alcoolisées (+2,7 % après +2,2 %), et ceux des huiles et graisses (+7,4 % après + 6,7 %).
Stabilité de l’inflation sous-jacente sur un an
Sur un an, l’inflation sous-jacente est stable à +0,7 %, comme les trois mois précédents. L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) rebondit à +0,1 % sur un mois en février, après −0,6 % en janvier ; sur un an, il croît de 1,6 % après +1,4 % le mois précédent.
Sélection des meilleures propositions en matière de crédits immobiliers
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Besoin de vous faire accompagner pour décrocher un taux attractif pour votre crédit immobilier ?
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Comme en France, la baisse des taux directeurs de la BCE, n’ont plus d’impact sur la baisse des crédits immobiliers. Même constant aux USA, cette nouvelle baisse des taux directeurs de la FED ne (...)
Un rachat de crédits se traduit par une baisse des mensualités. Le budget mensuel ainsi libéré a des répercussions positives sur les comptes des ménages.