Les prix de l’alimentation en forte hausse de +3.10% en février 2019, l’inflation stable à +1.30% en rythme annuel
Sur un an, les prix à la consommation augmentent de 1,3 % en février 2019, après +1,2 % en janvier. Cette légère hausse de l’inflation provient d’une accélération des prix alimentaires et de l’énergie, compensée en partie par un ralentissement des prix des services et par une baisse accentuée de ceux des produits manufacturés.
💰 Assurance-vie : jusqu’à 500 € offerts + rendement minimum garanti de 3 % sur le fonds euros
Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros avec une garantie de taux de 3% minimum pour l’année 2023 ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC + Jusqu’à 500 euros offerts pour les nouveaux clients, sous conditions.
L’INSEE a publié ce jour le chiffre de l’inflation définitif pour le mois de février 2019. En février 2019, l’indice des prix à la consommation (IPC) est stable sur un mois, après un repli de 0,4 % en janvier 2019.
Accélération marquée des prix de l’alimentation sur un an
En février 2019, les prix de l’alimentation accélèrent nettement : +3,1 % sur un an après +2,7 % le mois précédent. Ceux des produits frais sont à peine moins dynamiques que le mois précédent (+8,3 % sur un an après +8,4 %) : les prix des fruits frais (+2,7 % sur un an après +3,6 %) et des poissons frais (+4,1 % après +5,5 %) ralentissent, alors que ceux des légumes frais augmentent sur un an (+13,6 % après +13,0 %). Hors produits frais, les prix de l’alimentation se renchérissent simultanément à l’entrée en vigueur de la loi « Agriculture et alimentation » (+2,1 % sur un an après +1,7 %), en particulier ceux des boissons alcoolisées (+2,7 % après +1,8 %) et non alcoolisées (+2,7 % après +2,2 %), et ceux des huiles et graisses (+7,4 % après + 6,7 %).
Stabilité de l’inflation sous-jacente sur un an
Sur un an, l’inflation sous-jacente est stable à +0,7 %, comme les trois mois précédents. L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) rebondit à +0,1 % sur un mois en février, après −0,6 % en janvier ; sur un an, il croît de 1,6 % après +1,4 % le mois précédent.
Sélection des meilleures intermédiaires en matière de crédits immobiliers
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Besoin de vous faire accompagner pour décrocher votre crédit immobilier ?
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Selon un sondage réalisé par HelloSafe, le crédit à la consommation serait toujours largement utilisé par les Français, près d’un ménage sur deux détiendrait un crédit consommation en (...)
Les seuils de l’usure définissent le taux maximum d’emprunt au-delà duquel toute proposition de crédit est illégale. Ils permettent de fixer également le taux maximum pour les découverts (...)